
Amphis Pour Tous - La littérature peut-elle être politique ?
La conférence « La littérature peut-elle être politique ? », sera présentée par Sylvain SANTI, enseignant chercheur au Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI), UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH), dans la cadre du cycle de conférence de vulgarisation scientifique de l'université Savoie Mont Blanc, les Amphis Pour Tous.
CHAMBERY, Université Savoie Mont Blanc,
Voir la mapL'entrée est gratuite (dans la limite des places diponibles), et ne nécessite pas d'inscriptions au préalable.
La conférence se tiendra à la présidence de l'USMB (27 rue Marcoz, Chambéry) et débutera à 18h, pour une durée d'environ 45 minutes. Elle sera suivie d'un temps de questions-réponses.
0479759117 - direction.communication@univ-smb.fr
À propos de la conférence :
Au regard de la longue et riche histoire qui unit ces deux termes, cette question est évidemment rhétorique. Son mérite cependant est d’attirer l’attention sur le sens d’une association devenue banale : que désigne le terme politique lorsqu’il est employé comme épithète chargée de qualifier le littéraire ? Plus précisément : qu’entend-on aujourd’hui par politique lorsque l’on dit d’un texte littéraire qu’il l’est ? Répondre à ces questions suppose d’interroger des œuvres littéraires contemporaines : afin de déceler des sens qu’il est possible de prêter à cette qualification, et de cerner ce qu’elle dit de notre temps et de la place que la littérature y occupe ou espère y occuper.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies