Ainsi soit-Elle
Dans les 16 mètres carrés de son studio, « Elle » transforme la banalité du quotidien en une fête intime, pleine d’excès et de fantaisie. Danser, chanter, boire, manger, tout devient prétexte à un jeu débridé. C’est dans cette solitude complice qu’émerge une liberté totale, loin des regards et des jugements.
Dès CHF 10.
Mar 20 Mai à 19h00
Mer 21 Mai à 20h30
Jeu 22 Mai à 19h00
Ven 23 Mai à 19h00
Sam 24 Mai à 19h00
Dim 25 Mai à 17h00
Durée 1h30
+41 22 908 20 00 - billetterie@saintgervais.ch
Ainsi soit-Elle
Chaque pulsion, chaque émotion trouve son expression brute, libérée des contraintes morales. Le bonheur semble à portée de main, niché dans ces plaisirs coupables qui n’appartiennent qu’à elle.
Mais cette bulle éclate avec l’arrivée de l’Autre. C’est un visiteur inattendu franchit le seuil de son univers, imposant une cohabitation. La spontanéité laisse place au contrôle. Ce duo forcé vampirise sa douce folie. Sous le poids du regard extérieur, les gestes se canalisent, la fantaisie s’étiole, et l’insouciance se mue en anxiété. Dans ce passage brutal de l’isolement à la cohabitation, la pièce explore la collision des émotions contraires. La liberté s’oppose au contrôle, la joie bascule vers la rage, et l’insouciance s’efface devant la peur de décevoir.
« Ainsi soit-Elle » est un voyage tendre et kamikaze dans les méandres de l’intime. Avec poésie et intensité, elle pose une question universelle : comment rester soi-même quand l’Autre entre dans la danse ?
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies