Kendji Girac
Ajouter à mes goûtsInterprète, compositeur
D'origine gitane, Kendji Maillé est né le 3 juillet 1996 à Périgueux. À 8 ans, Kendji chante déjà, accompagné par son père à la guitare. Convaincu de son talent, son oncle met en ligne une vidéo sur Facebook dans laquelle son neveu reprend un titre de Maître Gims.
La vidéo fait le tour d’internet et les casteurs de The Voice propose au chanteur de venir tenter l'aventure. C’est ainsi que Kendji Girac remporte la fameuse émission de TF1, devant 6,5 millions de téléspectateurs en 2014. En décembre de cette même année, il rafle deux prix aux NRJ Music Awards : révélation francophone de l'année et meilleure chanson pour son tube Color Gitano.
Après une pause en 2017 afin de se ressourcer, Kendji Girac revient dans le courant de l’année 2018 avec son nouvel album Amigo. Un retour en fanfare qui prouve bien la fougue et l’énergie que continue de mettre l’interprète dans sa musique. Entre pop latino et rumba flamenca, ses mélodies ont déjà su conquérir le coeur des français et bien au-delà !
2020 remet le chanteur "gitano" sur le devant de la scène, avec des collaborations marquantes avec Gims, ou encore Slimane à l'écriture, dans Habibi. Désormais juré de The Voice Kids, Kendji s'ouvre de plus en plus à la musique latino, avec Bomba, single sorti avec Omer Adam en espagnol.
Son album "L'école de la vie", sorti en 2022, dont provient la chanson Eva, comporte lui aussi plusieurs feats d'envergure, avec notamment une collaboration avec Florent Pagny, ou encore Naps.
Les 3 plus grands tubes de Kendji Girac
Color Gitano
Tout frais vainqueur du télécrochet The Voice sur TF1, Kendji s'impose immédiatement comme une star à l'échelle nationale, passant en priorité sur toutes les radios en 2014
Andalouse
On est là sur le succès le plus important de la carrière du chanteur gypsy pop. Andalouse, écrite par Rachid Mir, Christian Dessart et Nazim Khaled, est certifié disque d'or en France et en Belgique.
Les yeux de la mama
Totalisant plus de 150 millions de vues sur YouTube, Les yeux de la mama, issu de l'album Ensemble est une ballade prenante, et poignante, à laquelle Kendji Girac a participé à l'écriture.