Gregory Porter
Ajouter à mes goûtsAuteur-compositeur-interprète
Natif de Sacramento, en Californie, le 4 novembre 1971, Gregory Porter grandit à Bakersfield, avant de s'installer à Brooklyn (New York), d'où il démarre sa carrière d'artiste.
Fan de soul et de jazz depuis l'enfance, le chanteur débutant au timbre chaud et enveloppant est promis à une belle carrière. Remarqué par le trompettiste Wynton Marsalis, il est vite mis à contribution pour un premier album presqu'intégralement composé par ses soins.
Gregory Porter choisit d'enregistrer son premier album, qui s'intitule Water. Celui-ci sort en novembre 2010 aux États-Unis. Pour son deuxième album, il « aspire à retrouver l'authenticité qu'on ressent à l'écoute de Bill Withers dans [ses] propres compositions ». En 2012, l'artiste met alors toute son authenticité dans son nouvel album, intitulé Be Good. Le style de Nat King Cole est très présent dans sa musique.
En 2014, Liquid Spirit son 3ème album remporte le titre de meilleur album de jazz vocal lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards. En 2016, Gregory Porter sort un quatrième album intitulé Take Me to the Alley. L'année suivante, il remporte pour la deuxième fois le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal.