Zac Deloupy est né à Saint-Etienne. Diplômé des Beaux-arts d’Angoulême. Il travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l’édition jeunesse.
Il est aussi co-fondateur en 2004 avec Alep et Alain Brechbuhl, des éditions Jarjille. Zac Deloupy ou plus simplement Deloupy est un artiste touche à tout, tour à tour dessinateur, auteur et éditeur, l’artiste multiplie les projets forts comme Love story à l’iranienne ou Algériennes ou encore Pour la peau, récit érotique plein de sensibilité – il sort courant janvier, via une campagne de financement participatif, un nouvel album intitulé « Le monde d’après » qui traite de la crise actuelle.
« Le monde d’après » est une BD réunissant les dessins publiés sur Facebook et Instagram, autour de la situation si particulière que nous vivions depuis plusieurs mois. L’auteur y présente ses craintes, ses interprétations, ses réflexions sur notre société, en ce temps de crise sanitaire. Chaque illustration interpelle et nous pousse à la réflexion. Il confie : « Je travaille sans filet, au feutre noir, avec des retouches de blanc. C’est un exercice d’improvisation, de dessin de réaction, en réaction… où les images s’entrechoquent, se mêlent se répondent pour former une nouvelle lecture »
Dès mi-janvier, plongez dans « Le monde d’après » un album puissant et engagé. Pour ne pas rater le début de cette campagne : https://fr.ulule.com/le-monde-d-apres-deloupy/coming-soon