Marquant l’ouverture de la saison d’été et le début de la saison des festivals au bord du Lac Léman, l’Yvoire Jazz Festival célèbre le Jazz et ses influences variées pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux et conquis.
La première édition était une expérience, la seconde une aventure, quant à la troisième elle marquait déjà un rendez-vous. Les 5 et 6 juillet prochains, le village d’Yvoire vibrera au son du quatrième festival de jazz entièrement imaginé autour de cet incroyable lieu. Chaque année, ce sont des pointures qui se produisent sur les rives du Léman. En 2018, deux grands noms ont enflammé la grande scène du festival. André Manoukian et Agathe Iracema ont électrisé les foules dans une ambiance jazzy savoureuse, charmant un public hypnotisé par leurs prestations.
Festival organisé par l’Association Yvoirévénements et soutenu par la commune et le département, l’événement est entièrement gratuit. Plus de 50 bénévoles s’affairent et ont la volonté de faire vivre la manifestation et surtout de la faire connaître au plus grand nombre en partageant leur amour de la musique. Habitants et hôteliers du village sont ainsi sollicités et participent à ce grand événement pour la commune, fiers d’y appartenir. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un artiste du village se produire sur scène pour un concert passionné. Les amateurs de musique pourront déambuler dans les rues d’Yvoire et assister aux représentations d’artistes d’ici et d’ailleurs grâce à deux scènes principales et plusieurs scènes « off ». Les organisateurs annoncent même quelques petites surprises au programme ! Des points de petite restauration et des buvettes seront proposés, participant à l’ambiance familiale et ajoutant un caractère convivial à cet événement unique.
Deux têtes d’affiches sont annoncées cette année : Electro Deluxe se produira le vendredi et le trompettiste de renom Stéphane Belmondo charmera le public le samedi. À cela s’ajoutera une programmation ambitieuse, éclectique mais jamais élitiste, d’interprètes et musiciens dans un lieu idyllique au bord du Lac Léman.
Yvoire Jazz Festival, on aime, on adore !
Programmation :
Vendredi 5 juillet :
• 18h30 Scène sur l’eau, Dabe Quintet
• 19h30 Scène sur l’eau, Mohs
• 21h00 Grande Scène, Electro Deluxe
• 23h00 Scène sur l’eau, Morse (DJ)
Samedi 6 juillet :
• 17h30 Port de plaisance, Evie Off-White
• 18h30 Scène sur l’eau, Selkies
• 20h00 Grande Scène, Stéphane Belmondo
• 21h30 Grande Scène, Baiju Bhatt & Red Sun
• 23h00 Scène sur l’eau, Joh Erba (DJ)