Rock, rap, metal et reggae au programme de cette 7ème édition du WinteRock. Le festival se tiendra du vendredi 10 au samedi 11 février à l’Agora de Bonneville. Cette année, il propose une programmation riche et toujours plus éclectique. Un rendez-vous hivernal, annuel, régional et bientôt national, destiné aux amateurs de rock… mais pas seulement !
UNE PROGRAMMATION VARIÉE AU WINTEROCK FEST 2023
Cette année, la tête d’affiche du vendredi n’est pas un rockeur, non, un rappeur : Davodka. Il sera sur la scène de l’Agora pour interpréter les tubes de son dernier album. Sorti en 2021, « Procès Verbal » est un concentré explosif, puissant. L’artiste cumule cette année plus de 12,7 millions d’écoutes sur les plateformes… ça promet du lourd. Se produira aussi le groupe de potes Diversgens. Il proposera un show vif avec des morceaux oscillant entre rap, flow ragga et blues/soul. Cyrious, le groupe Les Ienclis et le groupe de rap Le Cagibi viennent compléter cette belle soirée. Samedi c’est le quatuor rennais Tagada Jones qui sera présent. Il livre un équilibre entre conscience sociale, revendications incisives et refrains fédérateurs. À ne manquer sous aucun prétexte. Repéré pour la programmation il y a deux ans, Dukkha sera présent. Le groupe lyonnais de modern metal enflammera la scène avec les titres de « Remanence », album sorti en septembre 2021. Enfin, le groupe de garage rock Joliet, les 5 membres de Feed the sharks et le groupe Ecclésia viendront parfaire la programmation.
UN FESTIVAL CONVIVIAL ET INTERGÉNÉRATIONNEL À L'AGORA DE BONNEVILLE
Cette année encore, des animations sont prévues autour des concerts. Une bénévole-photographe animera un photobooth sur le thème de l’hiver. Pour les curieux, rendezvous dès 18h30 au rez-de-chaussée pour découvrir une exposition de photos de concerts. Ensuite, il vous faudra bien sûr passer par le bar, où vous pourrez vous régaler avec de la bière locale et des produits du terroir. N'oubliez pas de faire un tour au stand de prévention, vous y trouverez de quoi vous ravitailler en bouchons d’oreilles. Se ravitailler, vous pourrez aussi le faire au stand de merchandising. Un lieu d’échange phare du festival où les groupes viendront volontiers à votre rencontre. Les artistes seront là pour discuter, dédicacer affiches, vinyles ou tee-shirts. Et pourquoi pas couronner le tout avec une photo souvenir de votre groupe préféré ?
LES IMMANQUABLES : DUB ET TOMBOLA
Vous pensiez « juste » assister à des concerts ? C’est raté. Inclus dans votre billet, deux soirées au sous-sol de l’Agora, en parallèle des lives. Bienvenue au club. Au programme de 21 heures à 2 heures du matin : DJ sets dub & électro. Autre événement incontournable, la tombola. Samedi, tentez de gagner une guitare électrique fournie par le magasin de musique Décibel. L’heureux gagnant sera annoncé avant le dernier concert. WinteRock Fest c’est avant tout un événement intergénérationnel qui rassemble des gens de tous les âges, grands-parents comme trentenaires et enfants. Préparez vous : ambiance rock et festive au programme.