Une collaboration qui a du mordant
C’est l’un des groupes les plus imposants de la grande distribution suisse. De l’autre, il est rappeur dans le monde du hip-hop et producteur. Ensemble, il marque une collaboration 100 % suisse : Migros et l’un des nouveaux talents prometteurs du rap francophone, Varnish La Piscine.
La coopérative suisse Migros propose des produits et des services dans ses magasins présents à Genève, Nyon et Gland. L’enseigne partage désormais son nouveau partenariat avec l’artiste Varnish La Piscine. Un rappeur créatif et aux multiples talents, en pleine ascension fulgurante et qui ne manque pas de surprendre son public.
Vous me mettez votre univers à disposition, je joue avec !
La collaboration a commencé par une customisation de l’emballage d’un paquet de chips Migros, disponible dès maintenant dans les supermarchés genevois et vaudois, en édition limitée. Pour mettre en avant le produit, le rappeur a réalisé un court métrage publicitaire de 7 minutes intitulé “Salvia Rosmarinus”. L’artiste vous propose de voyager dans un Genève alternatif, où la fameuse chips, de l’enseigne au célèbre “M” majuscule orangé, est créée. La chips au romarin est présentée et le public n'était pas au bout de ses surprises ! Un concert en collaboration avec le Festival Antigel s’est aussi tenu dans l’un des entrepôts de Migros le 17 février dernier !
Varnish La Piscine
De son vrai nom Jephté Mbisi, né en Suisse en 1994. Élevé entouré de la musique congolaise et des musiques des années 90, Jephté devient par la suite Varnish, un artiste hip-hop de plus en plus reconnu. En 2014, il devient membre du collectif SuperWak Clique Aujourd’hui, producteur et cinéaste sont devenues les autres flèches à son arc. Âgé de seulement 30 ans, il a déjà performé au Parc La Grange en août 2023 ainsi qu’à la Cigale à Paris. Prochainement, le rappeur sera présent lors du festival en Suisse Festi’Neuch, le 14 juin 2024.
L’artiste signe aujourd’hui une collaboration inédite avec Migros. Devenu producteur, il réalise le court métrage publicitaire “Salvia Rosmarinus”, au côté de Rémi Danino. Le rappeur en pleine explosion en ce début d’année 2024 est à chaque fois friand de revisiter les codes.