Niveau séries, l’été s’annonce plutôt croustillant. Des nouveautés ou des suites, tout le monde y trouvera son compte !
Les nouveautés :
Nouvelle école
Devenue numéro 1 sur Netflix (devant Stranger Things !), cette télé-réalité rap est un vrai carton. Dénicher le nouvel espoir du rap game français, c’est l’objectif : Niska, SCH et Shay sont les jurys de 25 jeunes talents qui tentent de remporter le concours et gagner 100 000euros.
Découvrez les futures pépites du rap !
Déjà sur Netflix
Man Vs Bee
Trevor (joué par le génial Rowan Atkinson) cherche de l’argent pour partir en vacances avec sa fille : il décroche un travail de gardien de luxe. Mais tout ne se passe pas comme prévu : une guerre s’installe entre une abeille et lui, et la villa en prend un coup.
En 9 épisodes d’environ 10 minutes, on enchaine les gags absurdes mais le comique de situation, c’est la spécialité de l’acteur. Mr Bean nous avait manqué.
Déjà sur Netflix
Money Heist : Korea
Directement adaptée de La Casa de Papel, cette nouvelle série coréenne raconte l’histoire d’un homme mystérieux, le « Professeur », qui réunit 8 criminels afin d’organiser le casse du siècle à la Maison de la monnaie. Principale différence avec la série espagnole : le contexte géopolitique. Ici, c’est pendant la réunification (fictive) de la Corée du Nord et du Sud.
Déjà sur Netflix
Uncoupled
Le réalisateur d’Emily in Paris signe ici une comédie romantique mettant en scène le grand Neil Patrick Harris dans le rôle de Michael, un homme au cœur brisé suite à sa rupture avec son mari. En 8 épisodes, il redécouvre les avantages d’être libre, les joies du dating, et la séduction qui n’est pas toujours une mince affaire.
Et en vrai, on s’y reconnaît tous un peu.
Sur Netflix dès le 29 juillet
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Quoi de mieux pour conclure l’été que la nouvelle série adaptée de Tolkien ? Nains, elfes, hobbits et humains seront au rendez-vous, accompagnés de certains personnages emblématiques du Seigneur des anneaux, à l’image de Galadriel, jeune de plusieurs milliers d’années. Déjà renouvelée pour une deuxième saison, la série reviendra sur plusieurs moments historiques de la Terre du Milieu, de la chute de l’île de Númenor au siège d’Imladris, en passant par la conquête de Minas Ithil.
Sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre
Les suites :
Peaky Blinders, saison 6
C’est la dernière saison de la série. On retrouve notre Thomas Shelby en quête de vengeance, à la recherche de la personne qui l’a trahi à la fin de la saison 5. Il ira jusqu’aux Etats-Unis, où la fin de la Prohibition offre de nouvelles opportunités. Mais le danger n’est jamais loin, et ses ennemis se rassemblent.
Profitez-en bien, il n’y aura pas de suite.
Déjà sur Netflix
The Umbrella Academy, saison 3
Après avoir sauvé le monde à la fin la saison 2, les membres de la Umbrella Academy sont de retour chez eux. Enfin, presque… Car en changeant le futur, les enfants Hargreeves ont aussi modifié leur présent : dans cet univers paradoxal, la Sparrow Academy a pris sa place. Alors, quelle fratrie empêchera la fin du monde, cette fois-ci ?
Déjà sur Netflix
Love and Anarchy, saison 2
Sofie est à peine divorcée qu’elle tente de refaire sa vie avec Max. Mais ses espoirs sont vite brisés par une crise de la quarantaine qui va bouleverser leur relation. En parallèle, la maison d'édition Lund et Lagerstedt doit faire face à un monde littéraire très conservateur tout en essayant de saisir les opportunités novatrices qu'offre la société contemporaine.
La comédie romantique dont on a tous besoin cet été.
Déjà sur Netflix
Westworld, saison 4
Après deux ans d’absence, Westworld est de retour pour une quatrième saison qui promet d’inverser les rôles. Dolores (Evan Rachel Wood) est morte, mais pas vraiment : sa conscience a survécu dans le corps de Charlotte Hale (Tessa Thompson), lui permettant de poursuivre sa révolte contre les humains.
Toujours aussi haletant et spectaculaire.
Sur OCS
Stranger Things, saison 4, partie 2
Après nous avoir laissés sur un énorme suspens, la série est de retour début juillet avec la seconde partie de la saison 4. Une conclusion en 2 épisodes (85 et 140 min), histoire d’en finir avec le terrible Vecna. La série reviendra ensuite pour une cinquième et dernière saison dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.
Sur Netflix dès le 1er juillet