Le groupe français de pop-électro, Thérapie Taxi, a annoncé fin 2020 qu’il se séparait. Avec cette nouvelle, les 5 membres ont aussi décidé de concocter un dernier EP et une ultime tournée pour faire leurs adieux.
Après 7 ans d’existence, deux albums et une nomination aux Victoires de la musique, c’est la fin pour Thérapie Taxi. C’est dans un post daté du 2 décembre 2020 sur leurs réseaux sociaux, que le groupe a proclamé la nouvelle : « Nos chers et tendres ami.e.s, nous venons ici vous dire au revoir. Après avoir donné 7 années de nos vies à Thérapie Taxi, nous avons besoin de grandir autrement, dans un autre cadre ». C’est après une année difficile sans tournée, du fait de la crise sanitaire, que le quintuor a pris cette décision. Un départ qui a surpris les fans, mais qui a aussi donné naissance à un EP d’adieu sorti le 8 janvier 2021 sur les plateformes de streaming et le 12 février en CD et en vinyle pour la version collector.
Initialement un trio avec Adélaïde, Raphaël et Félix, le groupe s’est agrandi ensuite avec 2 nouvelles têtes, Vincent à la guitare et Ilan à la batterie. Avec des textes sans détour et criant de vérité sur la jeunesse actuelle, Thérapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de cette dernière et de son temps. Une pop électro bien rythmée, aux sonorités efficaces, teintée de hip hop et même parfois de punk rock, qui a toute de suite trouvé ses adeptes parmi la jeune génération.
Cet EP intitulé Rupture 2 Merde, porte bien son nom en exploitant le thème de la rupture amoureuse, sujet plus qu’exploité par le groupe, détourné pour parler ici de leur séparation.
Un clip nostalgique accompagne l’EP avec la chanson Été 90. Une manière pour les membres du groupe de revenir sur leurs beaux souvenirs sur scène lors de leur tournée à travers l’hexagone.
Avec cette dernière création, le groupe souhaite également se produire une dernière fois en spectacle cet été et sillonnera les routes pour une dernière série de concerts dans des salles de spectacles ou de nombreux festivals. L’occasion pour les amoureux de leur musique de les voir une ultime fois et entonner avec eux leurs célèbres titres comme Candide Crush ou Hit Sale en collaboration avec Roméo Elvis.
La fin d’une thérapie de choc, autant pour eux que pour le public, qui trouvera son apothéose sur scène cet été.