En avril, le Chamonix Unlimited Festival chausse ses moon boots pour une édition exceptionnelle qui servira de la techno à des festivaliers en moufles. Cette année vous allez peut-être trouver la motivation pour organiser un séjour au ski avec vos potes à Chamonix ?
Couverts de vos magnifiques bonnets et armés de votre bronzage « lunettes », c’est après une longue journée de ski que vous allez pouvoir profiter de show exceptionnels et ce, pendant 5 jours.
Le Chamonix Unlimited Festival, c’est plusieurs sites, une programmation d’enfer et une bonne dose de musique électro comme on l’aime. Non franchement s’il y a bien un événement à ne pas rater dans la région, c’est bien celui là ! Il faut dire qu’on a connu pire qu’en haut de l’aiguille du Midi à 3 842 mètres d’altitude ou au Montenvers et son panorama grandiose sur la Mer de Glace comme spot pour faire la fête non ?
Au lieu d’investir des salles de concert traditionnelles, il choisit des lieux confidentiels, parfois difficiles d’accès, créant des moments exceptionnels entre artiste et public, dans un cadre unique : le refuge de Lognan, l’Aiguille du Midi, la mer de Glace mais aussi des pistes de danse les pieds dans la neige, face au Mont-Blanc…
Cinq jours de musique électro et de ski pendant lesquels vous écouterez se succéder de très grosses têtes d’affiche. En effet, après Ben Klock, Marcel Dettmann, Henrik Schwarz, Kerri Chandler, Vitalic et Maceo Plex l’année dernière, les organisateurs ont convié cette année Laurent Garnier, Paul Kalkbrenner, Agoria, Âme, Amélie Lens, Breakbot, Charlotte de Witte, ou encore Modeselektor mais aussi Bon Entendeur, Freddy K, The Hacker, Denis Horvat, Cerrone, DJ Spen ou encore Polo & pan !
« Des sites uniques, des artistes passionnés, des après-ski à la piscine, des fêtes intenses qui finissent heureusement tôt, parce que le lendemain il faut retourner sur les pistes, la neige de printemps n’attend pas ».
On veut dépayser les gens, les faire respirer, transpirer, danser, contempler,
et aussi dormir. On dort tellement bien à la montagne…
« Une télécabine qui vous emmène danser sous les étoiles, face au Mont Blanc. Voilà la promesse atypique de ce festival qui réserve plus d’une surprise. À 3842 mètres, lors des sets à l’Aiguille du Midi, la perception du son est différente, on entend autrement, c’est très physique. C’est euphorisant et épuisant à la fois ! Les artistes le ressentent aussi. Ils donnent autre chose que sur une grosse scène. Il s’agit aussi de proposer au public un tempo inédit : On veut dépayser les gens, casser leurs codes urbains, les faire respirer, transpirer, danser, contempler, et aussi dormir. On dort tellement bien à la montagne… » confie les organisateurs.
Alors, prêt à chausser vos skis et vos doudounes ? Commandez votre « Black Pass » incluant l’accès à tous les événements du festival, un forfait de ski, un bracelet avec les e-tickets et le compte cashless et la livraison gratuite à domicile dudit pack.
Pour vivre l’expérience à fond, vous pouvez même réserver une chambre dans l’ « unlimited home », Le Refuge des Aiglons. Ainsi vous profiterez de la piscine chauffée face au Mont-Blanc de cet établissement 4 étoiles et de la pool party quotidienne située au pied du Mont-Blanc.
Commandez vite votre « Black Pass » !
Le Chamonix Unlimited festival c’est du 7 au 11 avril et voici la programmation complète (très electro pointue, mais pas seulement). Sortez vos plus jolies moon boots car vous allez taper du pied ! Préparez vous pour être à la hauteur et braver cinq jours de festivals de folie !
Programmation : www.chamonix-unlimited.com/fr/programme