Images chocs, ambiance sombre, couleurs flashy… les premières images de la série confirment qu’elle porte bien la griffe de Sam Levinson, célèbre réalisateur d'Euphoria. The Idol va porter à l'écran « l'histoire d'amour la plus sordide d'Hollywood ». Une série prévue sur Prime le 5 juin prochain.
Voici donc la nouvelle série démoniaque de Sam Levinson : The Idol, nouvelle très grosse production d’HBO, créée en collaboration avec The Weeknd et présentée en avant-première au Festival de Cannes.
Une mini-série de six épisodes qui s’annonce carrément sulfureuse, comme en témoigne la bande-annonce dans laquelle on découvre Lily-Rose Depp et Abel Makkonen Tesfaye (alias The Weeknd) formant un couple aussi glamour qu'intrigant.
Drogues, sexe et danses transpirantes ultra chorégraphiées : The Idol réunit les recettes de la très sexy, Euphoria avec une bande originale signée The Weeknd en personne. Avec un budget record (75 millions de dollars), la série a été annoncée par HBO comme « une des séries les plus excitantes et les plus provocatrices du moment »…
De quoi ça parle ?
Après une dépression nerveuse, la chanteuse pop Jocelyn est bien décidée à renouer avec le succès. Tout bascule lorsqu’elle tombe sous le charme de Tedros, un propriétaire de clubs à Los Angeles… Mais qui est, en réalité, le leader d’une étrange secte. Passionnelle et fusionnelle, cette nouvelle relation va profondément marquer Jocelyn. Et sa carrière. Pour le meilleur et pour le pire.
Au casting ?
Le casting de The Idol a de quoi faire rêver. Abel Makkonen Tesfaye, alias The Weeknd et Lily-Rose Depp tiennent les rôles principaux de la série.
La chanteuse et rappeuse Jennie Kim, star du groupe de K-Pop BLACKPINK, fait aussi partie du casting. Troye Sivan, Debby Ryan, Rachel Sennott, David Zissis, Hari Nef, Juliebeth Gonzalez, Anne Heche, Elizabeth Berkley, Nico Hiraga et Mélanie Liburd sont également de la partie !
Et la bande originale ?
Dans The Idol, la musique est aussi importante que la série, déclare le réalisateur. Le compositeur et acteur The Weeknd, (Abel Tesfaye) cite Pink Floyd et Prince comme sources d'inspiration, ces musiciens ayant eux aussi couplé la sortie d'un album avec une production audiovisuelle : « J'ai été très inspiré par le film The Wall de Pink Floyd, Purple Rain de Prince, David Bowie, mais aussi par des films comme Shaft, où c'est la musique qui raconte l'histoire. »
Une série qui fait polémique
Plongée fiévreuse au cœur de l'industrie musicale, entre abus et débauche, le duo Lily-Rose Depp-The Weeknd en têtes d'affiche, The Idol, raconte la relation toxique entre un gourou leader et une jeune idole pop montante. La série fait déjà polémique, à cause de la sursexualisation des personnages féminins et son traitement glamour des relations abusives. D'après le magazine Rolling Stone, plusieurs scènes « dérangeantes » auraient été ajoutées, transformant le projet en « apologie du viol ». À suivre…