Jouer sur scène pour un artiste n’est pas un exercice facile. Tanguy Pastureau, humoriste aux verbes acérés, tente l’expérience pour notre plus grand plaisir avec son premier one man show. Rencontre avec un artiste qui n’a pas la langue dans sa poche.
Humour provocateur, propos incisifs, Tanguy Pastureau ne se présente pas comme un humoriste politiquement correct et le revendique haut et fort. Chroniqueur sur France Inter dans l’émission « La Bande Originale », menée tambour battant par Nagui, l’humoriste décrypte à sa manière l’information à coups de blagues piquantes et percutantes sur les personnalités qui font l’actu. Le rythme est rapide, le ton est donné, Tanguy Pastureau ne fait pas dans la dentelle !
Également chroniqueur sur le plateau de « Salut les Terriens » le week-end sur C8 aux côtés de Thierry Ardisson, le comique souhaite aujourd’hui aller à la rencontre de son public en proposant un one man show caustique sur la célébrité et ses déboires. Le star system serait-il un miroir aux alouettes ? D’après lui, sans aucun doute. Il en fait la tranchante description dans son spectacle. S’attaquant à ceux qui sont sous les projecteurs, l’artiste dresse le portrait de ces vedettes du petit et du grand écran, de la politique et des médias, qui se retrouvent souvent et malgré eux à la une de l’actualité. Il tourne en dérision situations et événements récents en donnant son point de vue quelque peu tranché sur la célébrité et vanterait la joie de rester anonyme.
C’est en faisant ses débuts sur Radio Nova en 2003 que l’humoriste se fait remarquer, notamment pour sa capacité à détourner n’importe quel sujet en une histoire revisitée, emprunte de dérision. Longtemps habitué aux micros des ondes nationales, le chroniqueur passe aux plateaux télévisés en 2009 dans le programme « Vous aurez le dernier mot » animé par Franz-Olivier Giesbert sur France 2. Puis de « Touche pas à mon poste », en passant par « Le Lab.Ô » sur France Ô et « La semaine politique de Tanguy Pastureau » dans « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première. Il intègre en 2017 l’émission de Thierry Ardisson, alors encore sur Canal +.
Du 23 au 25 Novembre, son spectacle « Tanguy Pastureau n’est pas célèbre » débarque à Carouge pour 3 soirées qui se promettent d’être riches en bonne humeur. Son show mordant devrait faire grincer les dents de certains de ses protagonistes mais l’humour moqueur de l’artiste s’inscrit avant tout dans une volonté de démontrer que l’on peut rire de tout sans se prendre la tête.
Être célèbre ou ne pas l’être, pour Tanguy Pastureau, la question se posera sur scène et avec dérision !
Tanguy Pastureau - au Caustic Comedy Club de Carouge du 23 au 25 novembre