La Sunday Alery, c’est une initiative portée par 4 jeunes start-up du bassin annécien: le studio de création graphique Ma femme préfère le bleu, accompagnée de l'artiste illustrateur Tougui, la marque de lunettes en bois Shelter, Yohan Claerbout Design, rejoints cette année par Combis des Alpes.
Leur volonté est de mettre un coup de projecteur sur les initiatives de la zone artisanale d’Aléry à Cran Gevrier (en activité depuis plus de 30 ans !) et de promouvoir les créateurs annéciens dont la dynamique et les univers se croisent.
Sunday Aléry s’est donné 3 objectifs ambitieux :
- Accroître le dynamisme de cette zone, en apportant une offre évènementielle originale aux Annéciens.
- Offrir une vitrine, un espace de demonstration et un lieu privilégié de rencontres et d’échanges avec le public.
- Apporter à la zone d’Aléry l’image d’une zone culturelle dynamique, riche d’acteurs professionnels.
Suite au succès remporté par la première édition, ces jeunes start-up remettent le couvert en s’élargissant de nouveaux acteurs tels que la galerie Art By Friends, Headict, Will & Walt, Ace Galerie, Milf, L’Atelier des Montres, Myne headwear, La Loge…parmi d’autres.
Toute la journée différentes activités vous seront proposées: démonstration de BMX, Initiation à des sauts en vélo sur Airbag géant (Matelas freestyle), et bien d'autres surprises! Les restaurants The Roster et le camion gourmand L’H et Vous vous régaleront de leur succulents burgers et des leurs petits plats à base de produits frais et locaux. Les Brasseurs Savoyards vous désaltereront de leurs bières locales, et pour couronner le tout : 1 concert live (Silqe & The 45 Experience ) et dj’s seront là pour vous faire danser !
Tous ces créateurs, dans des domaines très variés présenteront leurs activités dans une ambiance conviviale le 20 septembre prochain dans la Zone Artisanale d’Aléry ! Venez nombreux célébrer cette journée du patrimoine !