Le travail de Slinkachu, photographe britannique de rue, représente les thèmes de l’anonymat, de l’aliénation et de la solitude inhérents à la vie dans les grandes villes. Né en Angleterre dans le Devon en 1979, Slinkachu s’installe à Londres en 2002 où il poursuit une carrière en publicité et design. En 2006, Il quitte son travail pour se consacrer pleinement à sa passion.
Sa campagne de street art, The Little People Project, voit le jour cette même année. Il crée des scenarios avec des objets trouvés et de petites figurines dans les rues de Londres. Ses personnages miniatures sont ensuite photographiés et laissés à l’abandon dans leur environnement urbain. Ils incarnent l’éloignement provoqué par l’activité débordante de la métropole moderne, et offrent une perspective de l’expérience urbaine quotidienne à ceux qui les trouvent. Ce sentiment d’isolement et de mélancolie s’accompagne cependant d’un sens d’ironie et d’humour qui rendent le commentaire de Slinkachu d’autant plus poignant. L’artiste vit et travaille actuellement à Londres.
Ses travaux sont exposés au CAUE, à Annecy, jusqu’au 19 janvier. Un lieu dans lequel il sera lui-même présent le 8 décembre prochain.