Sortie de Pistes est un dispositif d’accompagnement de projets musicaux. Il est organisé pour la huitième année à l’initiative de Château Rouge, salle de spectacle de la ville d’Annemasse. Sortie de Pistes s’adresse aux groupes en voie de professionnalisation. Le dispositif a pour mission de les aider à se structurer pour la scène et pour le disque.
Du sommet de ses montagnes, Séraphin déploie ses ailes, guidé par son instrument. Croisant sur sa route
2 chandelles Aurélien Debray (batteur) et Tristan Chauvière (bassiste) qui illuminent son passage, il chante ensemble des balades mystérieuses chargées de blues. Dans un univers aux reflets de légende, le trio livre une performance musicale mêlant pop, rock et folk.
Découvrez une voix envoûtante aux phrases d’une guitare blues, au rythme endiablé d’une batterie rock énergique, aux lignes d’une basse rockabilly. Séraphin, c’est la rencontre d’un trio aux influences des fantômes de la musique populaire américaine aux frontières d’une musique pop actuelle.
Séraphin, c’est le nom du groupe mais aussi celui de son leader, jeune auteur-compositeur-interprète de 23 ans. Bercé dès le plus jeune âge par les pionniers du rock, la musique a pris une grande place au sein de sa vie: au point d’en devenir sa passion, son quotidien.
Le groupe s’est produit sur les scènes locales telles que Musique en Stock, le Brise-Glace et a participé à des résidences telles que L’Atelier Part En Live, des encadrements tels que Passe-moi le son.
Leur nouvel EP, Red Light Room, composé de 5 titres très variés, a été écrit et travaillé dans le garage de Séraphin pour ensuite être enregistré au studio Le K7 / à Barberaz. Les années qui ont suivi la sortie de cet album lui ont permis d’approfondir et développer son style.
Grâce à «Sortie de pistes», cette année s’annonce musicalement chargée pour Séraphin.