Roméo Elvis s’est imposé ces dernières années comme une tête d’affiche évidente du rap en Belgique et plus largement de tout le territoire francophone. Cela beaucoup grâce à son opus Morale2 et sa réédition Morale 2Luxe qui lui ont valu un disque de platine.
Roméo Elvis est un enfant de la balle. Sa mère est la comédienne et metteuse en scène Laurence Bibot, pionnière de l’humour provoc’ et grinçant à la télévision belge avec Les Snuls, l’équivalent de nos Nuls mais en version bien plus trash. Son père est le chanteur rockeur Marka. Biberonné au rock d'Iggy Pop et à la country de Johnny Cash, le jeune Roméo écoute aussi du rap à la maison : MC Solaar est un ami de la famille et sa petite sœur est la jeune chanteuse et pianiste Angèle. Voilà le tableau ! Roméo Elvis aurait pu se sentir écrasé par le poids d’une telle famille mais pas du tout, au contraire.
Depuis des mois, l’artiste tease l’arrivée de son premier album, « Chocolat », de manière volontairement vague et joueuse sur les réseaux sociaux. Après « Malade », un premier extrait mélodieux et chanté qui a comptabilisé plus de 5 millions de vues sur YouTube , le rappeur a dévoilé un nouveau titre « Normal », qui annonce déjà de gros pogos. Avec « Chocolat », son premier album solo, composé de 19 titres, le rappeur s’affirme comme un passeur du néo-rap. Enfin émancipé de sa bande amicale et familiale, il explore de nouveaux horizons avec humour et dextérité. Sur fond de rupture et de mal-être sentimental, le rappeur nous prend aux tripes avec sa rage et ses mots percutants.
Après une longue collaboration avec Le Motel, son fidèle beatmaker, l’artiste belge choisit d’évoluer seul. Une semaine après la sortie de «Chocolat», Roméo Elvis remplira le Zénith de Paris avant de prendre la route des festivals. Dans ce nouvel album, il nous réserve de belles collab’ avec -M-, Zwangere Guy, Témé Ta et Damon Albarn du groupe Gorillaz. À découvrir absolument dès le 12 avril.