Dans « Alors », son one-man-show survitaminé empreint de fraîcheur et d’autodérision, l’artiste casse les codes de l’humour à la française et se place parmi les maîtres de la vanne. Fougueux, audacieux et passionné, Roman Frayssinet place l’authenticité au coeur de sa démarche artistique et dévoile un spectacle à la fois intime et décalé.
L’amour, la beauté, l’intelligence, l’ennui, les cycles de la vie, l’imagination et le temps sont ses sujets de prédilection. Roman Frayssinet, 25 ans, a été formé à la comédie au Canada où il s’est envolé à l’âge de 18 ans un Bac S en poche. Il intègre alors la prestigieuse École nationale du rire de Montréal où, pendant 2 ans, il apprend à être drôle… En revenant à Paris, il est vite repéré par Kyan Khojandi qui le présente en première partie de son spectacle et à Mouloud Achour, l’animateur de Clique dimanche sur Canal +. Roman a achevé 2 saisons dans l’émission avec une chronique décalée. Sacré meilleur espoir du rire par Le Parisien en novembre dernier, Roman Frayssinet se démarque par l’originalité de son écriture et ses thématiques loufoques. Entre Stand up classique et absurde, Roman Frayssinet présente un humour singulier et surréaliste. Entre Montréal et Paris l’humoriste a su associer subtilité française et efficacité américaine.
Aussi bien dans ses texte que dans son jeu, Roman Frayssinet s’inspire de sa vie de famille et confie « À la maison, on se taquinait beaucoup, on mettait en scène nos histoires de la journée. Mon père est directeur général d’une entreprise, il a une capacité de travail monumentale. Chaque rentrée scolaire, il nous demandait, à mon frère et à moi, de fixer des objectifs qui nous rendraient heureux. Une vraie leçon. Ma mère est agent d’état civil, elle est très très drôle. Dans mon stand-up, j’ai repris beaucoup d’eux, la gestuelle, les thèmes, la manière qu’a ma mère de capter l’attention. »
L'humoriste se distingue tout récemment auprès du grand public avec ses apparitions pour l'émission Clique, de Mouloud Achour, dans laquelle il anime sa propre chronique ! Ses prestations, toujours sous fond d'actualité, sont grandement relayées sur les réseaux sociaux.