Reine Paradis est une artiste française installée à Los Angeles. Dans sa série de photos “Jungle”, l’artiste crée des mises en scènes ultra-colorées et surréalistes dans lesquelles l’artiste elle-même se met en scène.
Shootée dans différents lieux aux Etats Unis, cette série est un voyage introspectif à travers un monde symbolique et chromatique. Pour chaque photo le procédé est le même : Après avoir imaginé une scène, l’artiste va faire un croquis qui va être son unique référence jusqu’à ce que la photo soit terminée.
Durant la pré-production, Reine Paradis créé tous les éléments qui vont composer la scène : origamis, design des accessoires, vêtements, repérage des lieux. L’artiste shoote la scène le plus fidèlement possible à sa vision initiale.
L’artiste effectue ensuite un travail de post-production qui consiste principalement à changer la couleur du bleu. La série « Jungle » sera exposée à la galerie Paul Kopeikin du 18 Juin au 16 Juillet 2016 à Los Angeles. Retrouvez l’ensemble de son travail sur www.reineparadis.com