Variant les styles musicaux, de la musique médiévale à des créations modernes, en passant par le jazz et le chant, le programme du Puplinge Classique couvre un millénaire de musique.
12 concerts, 12 dispositions différentes, 69 solistes/chambristes et 2 orchestres, tous unis par les liens sacrés de la musique pour le Puplinge Classique Festival, du 15 juillet au 19 août 2017.
Un festival avec pour mot d’ordre : DIVERSITÉ.
Diversité des programmes :
De la musique médiévale à des créations modernes, en passant par le Jazz et le chant, les programmes englobent un millénaire de musique de tous les styles et horizons.
Diversité des artistes :
Les artistes virtuoses, expérimentés et internationaux, côtoieront de talentueux et prometteurs artistes de la scène locale pour des rencontres exaltantes et bouleversantes.
Diversité des générations :
Sur scène comme dans le public, des adolescents se mêlent à des doyens aux âges vénérables : la musique classique est porteuse de liens sacrés.
Diversité des dispositions :
Un seul concert en solo, un seul concert en duo, un seul concert en quintette, une seule camerata, un seul orchestre à cordes etc. : les 12 concerts du Festival offrent 12 dispositions différentes !
Diversité des thèmes :
Leur slogan « La musique classique au carrefour des nations » transparaît à travers les nombreux concerts à thèmes nationaux (russe, ukrainien, arménien, bulgare, argentin, roumain, tchèque, suisse, etc.).
Le thème de cette 8ème édition s’articule autour d’une question : où va la musique classique ? Si le deuxième concert « Klangwerstatt » (5 août) porte un regard sur ses origines, le premier (29 juillet) questionnera son mariage avec d’autres musiques actuelles (notamment le Jazz) et le troisième (17 août) s’intéressera à ses inspirations lointaines, aux musiques du monde, cadeau reçu d’un monde dense et connecté.
PETIT APERÇU DE LA PROGRAMMATION :
Concert d’ouverture - Au long de la Moldau (Tchéquie), samedi 15 juillet à 18h00
Opéra de poche - Musique sans boussole, samedi 22 juillet à 18h00
Soirée dansante - Klezmer en folie, samedi 22 juillet à 19h30
Baroque’n’roll - La musique avant Bach, jeudi 03 août à 20h00
Place à l’orchestre - NCOA et solistes (Arménie), dimanche 06 août à 18h00
Le violon dans tous ses états - Deux siècles de hits, mardi 15 août à 20h00
et bien d'autres soirées à retrouver sur > le site du Puplinge Classique < !
Le Puplinge Classique Festival, on aime, on adore !
Puplinge Classique Festival
Rue de Graman 70
1241 Puplinge, Suisse