À tout juste 23 ans, elle est l’étoile montante de l’industrie musicale. Poupie détient sa propre voix, son propre timbre, son propre univers. Elle ne ressemble à personne et personne ne lui ressemble. Sans avoir besoin d’en faire trop, elle marque les esprits.
La plupart l’ont découverte lors de la huitième saison de The Voice en 2019 : elle a fait l’unanimité autant chez les coachs que chez le public avec sa reprise de My, Myself and I de G-Easy et Bebe Rexha. Sa voix les a enchantés et sa folie les a séduits. Les règles du télé-crochet veulent que le talent choisisse parmi les coachs qui se sont retournés, mais Poupie a décidé d’en faire autrement en faisant appel au hasard avec son « plouf, plouf ». Au final, la chanteuse rejoindra l’équipe de Jenifer, au plus grand bonheur de cette dernière. Son coach l’amènera jusqu’en quart de finale, mais l’aventure de Poupie ne s’arrêtera pas là et elle repartira de l’aventure avec des milliers de fans derrière elle.
Pour la talentueuse Poupie, la musique ça ne date pas d’hier. Depuis l’âge de 9 ans, elle compose et interprète, apprend le piano et la guitare en autodidacte, prend des cours de chant. Elle travaille intuitivement, d’où son naturel et son authenticité. Il suffit d’entendre sa voix pour savoir que c’est elle, son style est indissociable.
Son dynamisme et son excentricité viennent sans doute du fait qu’elle a beaucoup déménagé durant son enfance et qu’elle a passé plusieurs années à l’étranger : elle ne tient pas en place, ce qui permet sa construction permanente. Elle se plaît à dire qu’elle se lasse très vite des choses et qu’elle a tendance à passer très vite à ce qui suit.
J’ai une passion obsessionnelle pour la musique, mais, en même temps, je me suis toujours dit que si ça ne marchait pas pour moi, je ferais autre chose.
Heureusement pour elle et pour nous, sa musique fonctionne : deux singles à plus de 5 millions d’écoutent sur Spotify et ses clips à plus d’1 millions de vue sur Youtube. Elle explore ses idées rap, reggae et pop dans un style qui lui est propre.
Son excentricité a atteint son apogée alors qu’elle sort le single Feux avec le rappeur Jul, qui a su captiver son public. Elle qui écrit en anglais et en espagnol, c’était un vrai défi de s’intégrer dans le rap français : et ça a marché !
Avec ses 79k abonnés sur Instagram, elle partage sa vie, sa folie, son énergie : elle est authentique et c’est comme ça que ses fans se sentent proches d’elles. Découvrez un personnage hors du commun à suivre pour sa bonne humeur et son énergie.