Derrière ce nom se cachent 2 producteurs, Paul Armand-Delille et Peter Pan, Alexandre Grynzpan, 2 anciens DJ qui ont commencé ensemble au Baron (célèbre boite de nuit parisienne) dans les années 2 000 avant de publier plusieurs titres sur Internet, 2 EP et finalement un premier album, étonnant mélange d’influences et de références : « Caravelle »
Fan de Debussy mais aussi d’ABBA, jeunes héritiers des Daft Punk, Paul & Alexandre alias Polo & Pan ont sorti « Caravelle » leur premier album en mai dernier, sous forme d’ode à l’enfance et au voyage. Envoûtant, aérien, érotique, ensoleillé, cet album tropical et coloré réunit 12 tableaux, servis par des voix invitées, porté par la candeur de leurs doubles féminins Marguerite Bartherotte et Victoria Lafaurie, résultat : une musique intemporelle, aboutissement de leurs échappées à travers le monde.
Découvrez le tube «Aqualand», des paroles surréalistes et romantiques avec «Cœur Croisé ». les tubes « Canopée » et « Plage Isolée » ont tournés en boucle tout l’été dernier, sans oublier les bangers instrumentaux qui font mouche comme « Nanä » et « Dorothy ». Mélangeant les influences bossa-nova et les sonorités éléctro comme l’excellent « Zoom Zoom » Polo & Pan maîtrise à merveille la définition du space jungle et ce « Caravelle » en est une parfaite illustration.
Le duo revendique son attachement à la naïveté et l’insouciance :« On est de cette génération Bisounours, post-communiste, qui a baigné dans l’amour et la douceur, expliquent-ils. Cet album, qui sent la rêverie et la plage, et mélangent les influences, les styles et les époques, nous offre une ode à l’été, à l’oisiveté, au calme et à la volupté.
Douceur des ambiances, jungle polyphonique, univers fantasmagorique, singularité douce et juvénile dans l’écriture de leurs textes, et d’audacieux motifs de percussions, Polo & Pan ont réussi à nous embarquer à bord de leur tapis volant.