Le festival Pleins Feux débarque pour sa 25ème édition cet été à Bonneville. Au programme : un melting-pot d’ondes positives soul, funk, blues et jazz en plein air. Synapson et le phénomène pop Caravan Palace feront même partie de la liste des interprètes cette année. On vous en dit plus sur cet événement gratuit qui va réveiller la scène bonnevilloise.
Les 18,19 et 20 juillet, les artistes venus du monde entier se retrouveront sur la scène du Pleins Feux Festival pour “swinguer” au rythme des guitares et des batteries qui feront danser le public. Des invités d’exception seront au rendez-vous, comme le célèbre groupe Caravan Palace. De retour pour dévoiler sur scène leur cinquième album et leur fameux single “MAD” qui cumule déjà les 2,4 millions de vues sur Youtube, Caravan Palace promet un cocktail exaltant de sons vintage et électroniques sur la scène. Avec déjà deux milliards de streams sur Youtube et 800 000 sur la plateforme Spotify, le groupe français est l’un des rares à avoir remporté le disque de platine aux États-Unis.
Le jeudi 18, c’est le groupe Back to Oakland qui fera vibrer le public autour de la musique de Tower of power, la référence mondiale de la soul music. La promesse d’une “énergie folle” rythmée par “des cuivres qui fouettent le visage”.
A 21h, le new-yorkais Cory Henry réchauffera encore plus la scène avec son piano aux notes à la fois futuristes et rétro, pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz.
La soirée se terminera dans le blues avec un concert de basses, guitares et cuivres interprété par Michel Jonasz.
Le vendredi 19, après un mélange enivrant de good vibes afrobeat, soul et reggae délivré par Djeuhdjoa & Lieutenant Nicholson, le public aura le plaisir de retrouver l’iconique duo Synapson. Connu pour leurs collaborations avec des artistes venus des quatre coins du monde et fort de plus de dix ans d’expérience dans la musique électro, le duo d’amis d’enfance se produira au festival Plein Feux pour partager leur amour de la scène.
Le samedi 20, le festival se finira en beauté avec un voyage en Amérique Latine au rythme des notes endiablées du Tout Puissant Tropical Orchestra et du pianiste virtuose Roberto Fonseca. Pour clore la soirée, la musique électro de Dombrance risque bien de déchaîner le public sur un DJ set un peu particulier… On ne vous en dit pas plus !
Pour rappel, le festival est gratuit et situé à seulement 30 minutes d’Annecy et Genève en voiture. Des “Pleins Feux Navettes” gratuites (parce que c’est plus sympa) pour accéder facilement à l’événement ainsi que des points de restauration seront mis à dispositions pour les spectateurs.
Pour retrouver la programmation entière, rendez-vous sur le site du Pleins Feux Festival !