En 2020/2021, L’Auditorium Seynod frappe fort et présente une saison de spectacles plus ouverte sur le monde et la diversité. En s’adaptant au contexte actuel et en faisant place au jeune public, le lieu promet un programme riche et varié à la portée de tous.
« Nouveau cap, nouvelles directions et nouvelle identité visuelle ont été un vrai défi. Cette crise que nous vivons nous a permis de nous poser des questions sur le sens de nos actions et leurs fondements. Ces nombreuses réflexions nous ont confortés dans notre nécessité à être : un théâtre ouvert à tous, reflet de notre diversité culturelle, de notre égalité des genres, un espace tourné vers les jeunes et l’émergence artistique. » Chloé Le Nôtre, nouvelle directrice de L’ Auditorium Seynod.
UTOPIE(S) : un nouveau cycle de spectacles et de conférences
Aujourd’hui, les notions d’écologie et de consommation raisonnée sont devenues cruciales et terriblement d’actualité. C’est sur ce constat que l’équipe de L’ Auditorium Seynod s’est appuyée pour créer le Cycle Utopie(s). Celui-ci mettra en scène des conférences notamment, mais aussi des documentaires pour s’interroger sur notre futur, imaginé ou sujet de recherches par des écrivains, scientifiques, dessinateurs, réalisateurs, philosophes, porteurs de projets alternatifs, coopératives, Fab Lab, etc. Entre autres, en partenariat avec Bonlieu Scène Nationale, venez vous délecter devant la prose de Frédéric Ferrer avec l’Atlas de l’anthropocène. Un cycle de 6 Cartographies, 6 soirées d’humour climatique pour aller à la rencontre des bouleversements du monde. Des conférences théâtralisées qui vont vous faire aimer la science !
Une offre familiale et jeune public
Toujours dans une optique de diversité, L’ Auditorium s’ouvre aux plus jeunes avec une proposition de spectacles ludiques et festifs, destinés aux enfants et même aux plus petits. Ces derniers auront notamment la chance de découvrir des ciné-concerts étonnants, à l’image de Komaneko le samedi 24 octobre. Sur scène, une musique originale accompagne les aventures d’un petit chat curieux qui rêve de cinéma. D’autres surprises sont prévues pour les enfants et leurs parents, des histoires et images qui les feront voyager le temps d’une projection. Une belle occasion de partager un moment en famille.
Des spectacles aussi pour les ados
Du 21 au 27 octobre, place à la folie manga ! Ces films d’animation venus tout droit du Japon sont plébiscités par le public français et surtout par les jeunes. Durant une semaine, L’ Auditorium rendra hommage aux mangas en diffusant des films cultes, des nouveautés et des avant-premières. De quoi contenter les amateurs du style.
Le hip-hop, danse urbaine par excellence, fera une entrée fracassante cette saison grâce notamment au spectacle R1R2 START qui proposera un joyeux mélange entre danse et univers du jeu vidéo. Des trainings hip-hop et autres techniques sont aussi proposés ponctuellement pour venir s’entraîner gratuitement sur place. Les plus jeunes pourront ainsi bénéficier de la transmission d’un style ou d’une technique chers aux danseurs les plus aguerris.
L’Auditorium Seynod, on aime, on adore !