Guillermo Flores, alias Orbeh Studio, est un artiste mexicain originaire de Guadalajara, qui depuis 2012, expérimente des formes de collage numériques pour donner naissance, entre autres, à de splendides compositions botaniques hybrides.
Sa fascination pour l’art botanique date de son enfance. Il cite souvent les illustrateurs espagnols Ricardo Cavolo et Ernesto Artillo comme des inspirateurs « qui étaient capables, par la représentation visuelle d’éléments, de faire de chacun d’eux des symboles». Guillermo Flores, exploite aussi le potentiel des logiciels de retouche en y insufflant une incroyable créativité, Flores réinvente des photographies classiques de personnalités ou d’artistes celèbres. D’une manière étrange, intriguante et merveilleuse, il parvient par exemple à recouvrir Marilyn Monroe de tatouages et à l’habiller en fan de Daniel Johnston.
Inspiré par une esthétique rétro, cet artiste mexicain transforme des icônes du siècle passé et les considère comme des toiles vierges sur lesquelles il peut laisser son imagerie abstraite et graphique s’exprimer.
À travers ses collages numériques, Guillermo Flores vous ouvre les portes d’un monde magique, onirique et délicat.