Avec sa déco et sa carte, le restaurant « On Ne Parle Pas La Bouche Pleine » nous plonge en enfance et plus particulièrement à l’école, au cœur de la Zone Commerciale de Chamnord, à Chambéry.
On Ne Parle Pas La Bouche Pleine a succédé à l’Hippopotamus depuis le 2 novembre dernier, pour notre plus grand bonheur. On Ne Parle Pas La Bouche Pleine, c’est l’histoire de Claire et Nicolas, un couple de saisonniers originaire de Courchevel qui décide d’ouvrir un restaurant traditionnel mais original à Chambéry.
Leur restaurant propose une cuisine traditionnelle et des spécialités régionales, dans un lieu convivial au décor unique reprenant le thème d’une classe d’école. Sur des cahiers, découvrez une carte restreinte avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts ; ici tout est fait maison avec des produits frais et de saison. Ils sont 4 en cuisine et 3 en salle, pour faire au maximum 100 couverts à midi. (Oui la salle est très grande !) Le restaurant dispose également d’une belle terrasse ensoleillée.
La carte, volontairement restreinte, change tous les 3 mois, pour s’adapter au mieux aux saisons. En entrée, découvrez par exemple : la terrine de foie gras de canard mi-cuit, marbrées, servies avec un chutney de fruits exotiques et caramel d’épices ou les ravioles du Dauphiné, pesto basilic et copeaux de parmesan. En plat, découvrez le Poke-Bowl, une recette venue d’Hawaï, (tendance food saine et détox) : riz vinaigré, mangue, concombre, avocat, tomate, radis rose, accompagné de gambas ou de filet de boeuf : un vrai délice ! Succombez à la Ballottine de volaille, jus corsé thym citron et son riz sauvage ou pour le burger de la Bouche Pleine et ses frites maison.
En dessert, un mille-feuille caramel au beurre salé séduira les plus gourmands par sa légèreté et sa douceur.
On Ne Parle Pas La Bouche Pleine propose des afterworks tous les soirs (sauf le diamanche) de 18h30 à 20h. Dégustez des assiettes de tapas maison, au choix salaisons et fromages ou saumon fumé maison. Pour accompagner tout ça, plusieurs vins au verre et une sélection de bières locales à la pression.
On ne parle pas la bouche pleine,
on aime, on adore !