Le 14 mai dernier, Di-Meh, le rappeur suisse de 25 ans, a sorti un nouvel album après une pause de 2 ans sans avoir sorti de projet musical.
Il s’était fait connaître en janvier 2017 avec le morceau Focus de sa mixtape Focus, vol. 1, qui avait séduit son public de la suisse romande et s’était placé à la 40ème place du Schweizer Hitparade. Les 2 années consécutives suivantes, il sort ses mixtapes Focus vol. 2 puis Fake Love, et le succès est au rendez-vous. En 2019, le rappeur est arrêté dans son élan par une opération des cordes vocales suite à une polype : « on m’a opéré avec l’interdiction de parler pendant un mois et demi. J’ai fait de la rééducation avec un logopédiste. J’avais une voix aiguë depuis petit, mon timbre a changé. »
Il y a eu un avant et un après
Ces 2 ans sans projet musical lui ont permis de se ressourcer pour préparer son nouvel album « Mektoub ». Un projet de 16 morceaux bien travaillé avec des flow chantés, autotunés ou du rap pur sorti la semaine du 10 mai, en homophonie avec son nom de scène.
Certains titres sont en collaboration avec d’autres rappeurs comme Lefa, Vladimir Cauchemar et Klench Poko, ce qui apporte une dimension originale à son album.
En tout cas, il ne compte par s’arrêter là et continue à teaser ses fans sur son compte Instagram :
« alors, c’est quoi la suite à votre avis ? ».