Nicolas Bassez, alias Nikibi, est un jeune artiste de 36 ans, illustrateur independent, largement inspiré par la culture populaire et les médias numériques. Artiste plus qu’affirmé, il alterne entre illustrations érotiques, fresques murales et travail au fusain autour de la pop culture et d’internet.
Nikibi, originaire de Lille, réalise des illustrations au style punk, rock et pop, le tout dans un univers Old School aux influences diverses: street, skate, surf… Nikibi, étend son travail au delà du perceptible immédiat, mêlant des éléments issus des générations actuelles avec toujours une satire sous-jacente. Du noir et blanc et un trait précis sont sa marque de fabrique. Souvent décliné sur des supports à destination commerciale, son travail prend aujourd’hui la destination des galeries d’art.
Issu de la culture alternative et de l’édition indépendante. mêlant un style dans la plus grande tradition des bandes dessinées américaines, ses créations puisent leurs sources dans la pop et la rock culture. Nikibi est aussi très sollicité dans le domaine de la musique: pour preuve, ses collaborations avec Wu Tang Clan, Naive New Beaters, Philippe Katerine, Otto Von Schirach…
Cette année, Nikibi réalise l’affiche et le logo du célèbre “Rock On Snow Board Tour” événement itinérant à Val Thorens, Cauterets et Avoriaz, organisé par l’agence “Like That” à Annecy, consacré au snowboard, autour duquel de nombreuses marques proposent de tester gratuitement leur nouveau matériel 2016.