Natalia Rak est une artiste polonaise originaire de Lodz qui vit et travaille aux États-Unis, à Portland. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de sa ville, graphiste et designer, cette artiste confirmée a une production éclectique : livres pop-up, illustrations, affiches, packaging, logos, graphismes, fresques géantes qui peuvent être admirées sur des murs du monde entier.
S’inspirant des contes pour enfants, cette jeune femme de 29 ans aime faire passer des messages forts avec ses fresques au format géant. Réalisés à l’aide de bombes de peinture, les personnages mis en scène par cette passionnée d’Art Nouveau sont le plus souvent des filles ou des femmes se retrouvant dans des situations surréalistes.
Nul doute, dans cette discipline réservée à l’accoutumée aux hommes, la Street-Artist n’a pas fini de faire parler d’elle.Sa dernière réalisation dans ce domaine est ce mur imposant peint en août 2013 dans la ville de Turek, en Pologne. Le style photo réaliste est comme à son habitude soutenu par des couleurs éclatantes et une technique remarquable.Sa fresque «La légende des géants» a été votée parmi les 5 meilleures oeuvres d’art urbain en 2013, à côté d’ œuvres d’art de Banksy ou JR. L’oeuvre s’intitule « Spellbound » et représente un personnage féminin qui fait corps avec une orchidée. Même en utilisant des couleurs très vives, cette oeuvre organique laisse une sensation de douceur dont le parfum enivrant est presque perceptible.