Extravagants, délirants et fous sont des adjectifs qui décrivent à la perfection les Naive New Beaters. Le groupe français mené par David Boring tourne sans relâche pour défendre leur troisième album, À la folie, mélange de disco, hip-hop et d’électro. Avec un nouveau spectacle, le groupe prévoit de doubler les déhanchements des fans.
Leur show part dans tous les sens, véritable désordre
organisé, on passe du rap au rock, de la pop à l’électro avec la décontraction la plus totale et surtout des tubes à la pelle. A l’image de leur titre « Heal Tomorrow » (avec Izia Higelin) cumulant à lui seul plus de 10 millions d’écoutes sur le web. Aux antipodes des traditions musicales, les Naive New Beaters ont créé leur propre style, avec leur groove pop et leur phrasé hip-hop noyé dans un océan de French Touch.
L’aventure Naive New Beaters démarre dans les
années 90 au lycée français de Los Angeles où ils se rencontrent. Résolus à jouer la carte de l’originalité parmi des artistes qui se font appeler par leur vrais noms et prénoms, chacun des membres du groupe prend un nom de scène. Selon leurs propres termes, David Boring sera « le chanteur américain », Martin Luther BB King « le guitariste sexy », et Eurobélix, « l’ingénieur du son trop sympa et trop gentil ».
Ces 3 joyeux lurons de la musique se font connaître en 2007 avec Bang Bang leur premier maxi. Ils participent au concours CQFD organisé par les Inrocks et ils en sortent finalistes. Leur univers totalement décalé fait mouche et quelques années plus tard, le groupe sort son premier album Wallace et leur premier tube Live Good.
Les 3 membres du groupe se sont inspirés de leurs ruptures respectives pour réaliser leur dernier album
À La Folie. « On était tous un peu énervés après s’être fait larguer à peu près au même moment tous les trois, à un mois d’intervalle… » Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine, les Naive New Beaters n’ont pas chômé: une marque de bière, une émission de radio tous les samedis sur Oui Fm, une mixtape…
Bref, c’en était sûrement trop pour elles : elles sont parties !
Décidés à se battre pour relever ce défi avec « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié », les 3 copains d’enfance ont accompli un miracle : toujours aussi complices, ils ont réussi à confectionner un album aussi flamboyant qu’un phœnix qui renaîtrait de ses cendres. Pour ce faire, ils se sont recentrés sur leur premier amour :
la musique.
Aventuriers dans l’âme, ces globe-trotters musicaux ont visité un grand nombre de scènes européennes allant même jusqu’en Chine. Ce 4 novembre, c’est à Annecy que le groupe s’arrêtera pour présenter leur dernier album « A la folie », préparez vous cela va être fou !