La mini-série américaine Masters of the Air a atterri sur vos écrans le 26 janvier dernier. Elle rend hommage à la 8e armée de l’air des forces aériennes de l’armée américaine, qui a réellement existé et effectué ses missions durant la Seconde Guerre mondiale.
Produit par Steven Spielberg, Tom Hanks et Goetzman, ce troisième volet fait suite aux mini-séries Band of Brothers et The Pacific.
Une série de 9 épisodes basés sur le livre de l’historien américain Donald L. Miller, des archives historiques et des témoignages de soldats de l’époque. Réalisme et grande émotion sont au climax pour ce film qui pointe l’horreur des combats aériens que vit le 100e escadron de l’armée américaine à l'époque.
Au casting ?
Vous retrouverez de jeunes acteurs prometteurs, tels que : Austin Butler (Elvis), Callum Turner (Les Animaux Fantastiques) et Anthony Boyle (The Plot Against America). Un casting complété par Barry Keoghan, Nikolai Kinski, Stephen Campbell Moore, Isabel May, James Murray, ainsi que Sawyer Spielberg (fils de Steven Spielberg) et Raff Law (fils de Jude Law).
Des acteurs qui réussissent à dépeindre l’amitié et les liens de fraternité qui se sont créés entre les réels soldats de l’escadron.
Un hommage aux vrais héros
Une histoire vraie qui rend hommage et déploie un réel respect aux hommes présents à cette époque, ainsi que d’autres figures majeures qui ont permis de gagner face aux nazis (les groupes d’aviateurs afro-américains, les résistants français et belges, les services de renseignements britanniques, ...).
Le scénario permet de suivre les soldats face à la guerre, mais aussi face aux émotions de tristesse, de joies et d’espoir dont ils font face. A travers les multiples scènes d'action, Masters of The Air souhaite dévoiler aux spectateurs l’impact psychologique de la guerre sur des soldats étant des hommes avant tout.
Certains spectateurs auront sûrement des doutes. Mais non, tout est vrai...
Le 100e groupe de la 8e Air Force
L'œuvre scénarisée par John Orloff cible la période de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’équipe surnommée les “Bloody Hundredth” (le 100e groupe de bombardement) de la 8e Air Force effectue les ordres de bombarder les armes et lieux stratégiques du Troisième Reich.
Les majors Gale Cleven (Austin Butler), John Egan (Callum Turner) ou même Harry Crosby (Anthony Boyle) ont réellement existé et pris leur envol et leur courage à deux mains.