Illustrateur éditorial prolifique, Mark Smith habite d’Exeter, petite ville anglaise et réalise des illustrations élégantes avec une palette de couleurs limitée et un look qui rappelle les affiches vintage.
Mark Smith est connu pour la qualité et l’impact de ses visuels. Retranscrire des histoires à travers le dessin, c’est tout son savoir-faire. Mark vient du milieu ouvrier et travaille dans l’industrie avant de devenir illustrateur. C’est cette expérience qui lui donnera ce recul pour imprimer son style « comme si on pouvait ressentir la machinerie derrière la création de l’image ». L’usage d’une palette de couleurs limitée met en valeur ces allégories sociétales qu’il dessine.
Lauréat de nombreux prix et concours, Mark Smith est édité dans des magazines ou journaux connus tels que le Financial Times, The Folio Society, The Guardian UK, Stanford Business Magazine, The Times UK, The Washington Post… Il confie « Mon processus de réflexion ne change pas tellement d’un client à l’autre. Pour chaque travail, j’essaie de me faire plaisir dans les contraintes d’un brief donné. J’ai toujours trouvé que la communication combinée d’images était un mélange assez puissant et même après 10 ans de travail, je ressens toujours le même plaisir et me sens privilégié de jouer ce rôle »
Mark est un artiste libre, au style expressif qui a une grande maîtrise du croquis. Respecté et récompensé par de nombreux prix dans le monde entier, cet autodidacte nous emmène vers les sommets de l’illustration éditoriale, tout en restant à la portée de tous.