Mambo Chick c’est une femme de caractère, une femme originale, une annécienne passionnée qui vous embarque dans son univers ensoleillé. La musique c’est toute sa vie. Cette globe-trotteuse nourrit une passion pour les vinyles poussiéreux qu’elle ramène des 4 coins du monde.
Plus qu’une collectionneuse de vinyles, c’est une chasseuse de trésors dans la pure tradition des diggers, et les sons qu’elle déniche sont des pépites. Mambo Chick, Florence, diggeuse au sourire légendaire, vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines.
Mambo chick, c’est une parenthèse enchantée et une succession de pépites musicales enchaînées avec une bonne humeur communicative. Florence ne se repose jamais sur des recettes toutes faites et préfère miser sur la curiosité, les perles rares, la diversité et le sens du partage.
Elle s’associe une nouvelle fois avec Le Brise Glace (Annecy) pour organiser la soirée ANTHEM TROPIC #2, le 6 novembre prochain. Aux platines de cette folle soirée, Liraz + Kornelia & Mambo Chick.
Liraz Charhi chante pour se reconnecter à ses racines perses. Son répertoire, chanté en farsi, mêle morceaux originaux et reprises d’artistes iraniens. On y entend un mix de musiques traditionnelles perses, de pop iranienne des années 1970, et des sons rap ou électro. Liraz Charhi, a commencé sa carrière musicale en chantant en hébreu avant de changer de langue et de mêler psychédélisme pop et sonorités persanes.
Kornelia Binicewicz est collectionneuse de disques, propriétaire du label Ladies on Records, DJ et exploratrice de musique féminine des années 60 à 80. Écoutez des sons turcs profonds et obscurs qui rencontrent des joyaux du reste du monde et se mélangent à des arrangements plus occidentalisés.
Si vous n’avez jamais passé une soirée avec Mambo Chick aux platines, il va falloir remédier à ça !
Let’s dance le 6 novembre !