MadC est une artiste allemande de 32 ans qui graffe depuis 1998. MadC, ou Claudia Walde débute son parcours à l’université d’Art et de Design d’Halle «Burg Giebichenstein» puis à Londres au «Central Saint Martins College».
Une de ces œuvres majeures, le mur “700-Wall”, lui a permis d’être reconnu internationalement en 2010. Ce mur de 639m² s’étend le long d’une ligne ferroviaire entre Berlin et Halle. C’est un véritable chef d’œuvre et certainement la plus grande fresque réalisée à ce jour par une seule personne : un record mondial, un record personnel et une superbe performance.
Pour les amoureux des chiffres, MadC a passé 4 mois sur ce mur à raison de 10h de travail par jour et a utilisé 1 489 bombes réparties en 158 couleurs… Son travail est splendide et ultra détaillé. Elle mélange lettrage et personnages cartoonesques, le tout sur des décors photo-réalistes.
Avant d’en arriver là, MadC a travaillé sur le lettrage, le dynamisme de l’alphabet, des superpositions futuristes de couleurs et de transparences. De sketch en sketch, elle a peint sur différents murs et a participé à plusieurs Jams/exhibitions à travers le monde : Suède, France, USA, Royaume-Uni, Liban, Afrique du Sud, Bolivie, Hawaii, Colombie, Mexique, Espagne, Norvège, Pologne, Russie.
Maintenant, comme beaucoup d’artistes amoureux du spray, MadC interprète ses lettres sur des formats plus accessibles au grand public et donc plus petits, les toiles. Elle est aussi consultante en design et a écrit le livre « Street Fonts » qui regroupe 150 alphabets graffiti réalisés par des artistes de ce milieu.