Lueur sur Emika
C'était fin novembre, à l'heure sombre de la nuit, que l'association Lueur d'Annecy a programmé une semaine de concerts éléctroniques hors normes. L'artiste à l'honneur est Emika, nous avons eu la chance de pouvoir l'interviewer juste avant son concert au Brise Glace.
Artiste d'origine Tchèque et Britannique, Emika réside aujourd'hui à Berlin où elle compose dans son "forest studio", des sons de l'espace aux accents classiques et techno. Un travail qu'elle effectue en tant qu'indépendante depuis 10 ans. L'originalité de ses pièces est telle qu'elle acquiert maintenant une notoriété internationnale.
Emika joue avec les instruments comme une peintre avec ses couleurs. L'accumulation de couches successives projette l'auditeur dans un monde parallèle. Intermèdes pianistiques classiques et ambiances progressives, ne font plus qu'un pour nous rallier à cet univers parfois chaotique. L'artiste compose pour réveler des émotions qui sont parfois dévastatrices. Elle trouve dans le chaos du monde l'inspiration et le besoin de son expression.
Supportez Emika et recevez de la musique et des samples
Découvrez son projet Vega : 3 albums pour fêter son anniversaire
Emika x Lueur x Le Brise Glace x MokaMag
Lueur est une association annécienne qui a pour but de lutter contre les discriminations en particulier dans le secteur des musiques électroniques. Merci à Marie et Rosine de nous avoir permis de faire l'interview, merci au Brise Glace pour l'accueil toujours plus que chaleureux et bien sûr merci à Emika ! De belles découvertes et de belles rencontres.
Retrouvez l'interview d'Emika ci-dessous ou directement sur youtube