Avec pour devise « Une image vaut mieux que 1000 mots », la graphiste Ariadna Galaz et l'illustrateur Jorge Peralta se sont réunis pour fonder Los Calladitos, un collectif d'artistes spécialisés dans la création de peintures murales.
Leur approche artistique unique consiste à peindre des personnages inspirés de légendes, de récits et d'histoires locales dans les lieux qu'ils visitent, ajoutant ainsi une touche de magie à leur travail. Dans les rues où ils opèrent, les 2 artistes déploient leur talent en utilisant un style illustratif qui oscille entre l'univers de l'enfance et du réalisme. Leurs peintures murales, magnifiquement conçues, intègrent les habitants locaux à travers leurs personnages, exprimant la tranquillité, la luminosité et la solennité propres à chaque lieu. Au-delà de leurs réalisations urbaines, ils aiment développer ces personnages dans des projets éditoriaux ou d'animation.
Leur œuvre nous transporte dans un monde poétique, où de minuscules personnages éveillent en nous un sentiment d'humilité bienveillante face à l'immensité de l'univers.
Los Calladitos parvient à captiver notre imagination et nous faire redécouvrir la beauté qui nous entoure et nous offre une expérience visuelle à la fois profonde et inspirante.