Visitées dès 1893 et aménagées pour être accessibles, les Gorges du Pont du Diable offrent, dans un environnement naturel exceptionnel, une image saisissante de la puissante érosion causée par la rivière Dranse de Morzine. Cette année, une nouvelle attraction devrait en ravir plus d’un : le Pas du Diable.
La nature nous étonne toujours par son habileté à forger l’extraordinaire dans l’ordinaire. Les Gorges du Pont du Diable sont l’exemple parfait de ce que Dame Nature peut nous offrir de plus beau. Un spectacle étonnant, déroutant et renversant qui se caractérise par un impressionnant défilé de formes et bizarreries creusés dans la roche, en partie souterraines, que l’on parcourt par le biais de rampes ou d’escaliers habilement disposés pour profiter du spectacle. Outre les gorges, le lieu est également connu pour son Pont du Diable. Cet arche, formé à la suite d’un éboulement, surplombe le site à plus de 30 mètres au-dessus du torrent.
Pour la saison d’été 2020, les Gorges du Pont du Diable se sont refaites une beauté avec une rénovation complète des espaces piétons et se sont dotées d’une incroyable nouvelle attraction qui n’a rien à envier au plus grands sites touristiques : le Pas du Diable. Imaginez-vous, suspendu, 50 mètres au dessus de la rivière, comme en apesanteur, et admirez le paysage ! Le site propose ainsi une expérience du vide unique face aux profondeurs des majestueuses gorges dévalant le paysage. Grâce à une structure métallique, une cage de verre permet, à quiconque « saute le pas », de se retrouver projeté au dessus d’un spectacle à couper le souffle.
Pour profiter au maximum de la beauté des lieux, faîtes une pause gourmande au snack-bar et posez-vous sur l’immense terrasse de 57 m2, entièrement abritée. Entre autres, limonades bios, bières artisanales, fabriquées dans la région par Les Brasseurs Savoyards ou bien bières au miel de l’Abbaye d’Aulps seront les bienvenues pour tous les amateurs du « fait-local ».
Prenez-en plein les yeux, faites votre petit selfie, jouissez de cette vue exceptionnelle et complétez ainsi votre expérience des Gorges du Diable de la meilleure des manières qui soit. Un souvenir impérissable que vous pourrez raconter avec enthousiasme à votre entourage !
Les Gorges du Pont du Diable, on aime, on adore.
Ouvert tous les jours à partir du 13 Juin 2020.