Les Fondus vous donnent rendez-vous du 7 au 11 août, pour le chapitre 23 du festival. Pour cette nouvelle édition, les Fondus accueillent 47 compagnies pour 150 représentations en 5 jours dans 25 lieux différents.
Découvrez plus de 200 artistes à la croisée de plusieurs disciplines : théâtre, théâtre de rue, cirque, musique, magie sur les places, dans les rues et dans les cours intérieures de la ville de Thonon !
Ce festival d’arts vivants trace depuis plus de 20 ans de surprenants itinéraires artistiques au cœur de la ville, dans des lieux connus ou méconnus, des artistes de renommés ou de jeunes pousses talentueuses.
La compagnie Marcel et des drôles de femmes avec Miss Dolly ouvre les festivités. Risquée, déjantée, inédite, cette forme courte de cirque donne le ton de votre semaine aux Fondus, et notamment à la Guinguette. C’est le lieu incontournable pour se retrouver, boire un verre et profiter du son des DJs Rodrigue et Michel dans leur Bacalhau Disco Mobil, du fun de la Malka Family, des sons rocks de Dimoné & Kursed et du troisième degré des Frères Jacquard. Au coin d’une rue, Blake Eduardo vous propose des numéros d’illusion et de mentalisme. Dans le jardin du Château de Ripaille, la compagnie Opus s’installe pour vous faire partager une veillée insolite et touchante où il sera question de Brigitte Bardot, de fondue savoyarde ou d’extra-terrestres. Ceci n’est qu’un avant-goût… Soyez en sûr, ces 5 jours à Thonon les Bains vont regorger de surprises, de curiosités, d’émotions et de découvertes.
Les P’tits Fondus ne sont pas en reste ! Ils vont pouvoir profiter d’un lieu qui leur est spécialement dédié avec des animations, des jeux et des spectacles dont le Cirque du Botte-cul.
Si vous aimez les arts de rue et les spectacles déjantés, rendez-vous au bord du Léman à Thonon-les-Bains.
Les Fondus du Macadam, on aime, on adore !
Les Fondus, en chiffres :
50 000 spectateurs, 200 artistes, une centaine de bénévoles et 5 jours de festivité.
Publié le 18 juin 2018
LES FONDUS DU MACADAM
Le théâtre sous toutes ses formes