Action, comédie, horreur, animation, drame… Et castings en or. L’été 2022 est rempli de pépites cinématographiques.
Elvis
Le film a connu une ovation de plus de 12 minutes lors de sa première à Cannes. La carrière d’Elvis Presley (incarné par Austin Butler) racontée du point de vue de son mystérieux et critiqué manager, le colonel Tom Parker, interprété par Tom Hanks. Baz Lurhman redonne vie au King.
Sortie le 22 juin
Là où chantent les écrevisses
Tiré du roman à succès de Delia Owens, Là où chantent les écrevisses est un drame-thriller à aller voir dès sa sortie.
C’est l’histoire de Kya, incarnée par Daisy Edgar-Jones. Abandonnée par sa famille à 10 ans, elle apprend à survivre seule dans les marécages de Caroline du Nord. Plusieurs rumeurs courent sur elle, l’isolant encore plus du reste du monde jusqu’à ce qu’elle rencontre deux jeunes hommes. Quand l’un d’eux est retrouvé mort, « la fille des marais » est immédiatement considérée comme la première suspecte.
Sortie le 17 août
Bullet Train
Dans cet action-thriller aussi drôle que délirant de David Leitch, Brad Pitt interprète un tueur à gage malchanceux, particulièrement déterminé à bien accomplir sa nouvelle mission. Mais le sort en décide autrement et il se trouve embarqué dans le train le plus rapide au monde, aux côtés de quatre adversaires redoutables. Il tente alors par tous les moyens de descendre du train.
Juste pour Brad Pitt, on y va.
Sortie le 3 août
Nope
Le réalisateur de Get out et Us, Jordan Peele, continue de nous faire flipper avec son nouveau film d'horreur. L'intrigue de Nope est mystérieuse mais prometteuse : les habitants d’une ville du fin fond de la Californie font une découverte terrifiante à caractère surnaturel. Bonne chance pour vous endormir après ça…
Sortie le 3 août
Buzz l’éclair
Le légendaire ranger de l’espace a le droit à son propre film. Et c’est François Civil qui prête sa voix au héros. Échoué avec son équipage sur une étrange planète à des millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’éclair doit réussir à ramener tout le monde. Rien de mieux pour retomber un peu en enfance.
Sortie le 22 juin
Thor : Love And Thunder
Le nouveau Marvel au casting 5 étoiles : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale et Russell Crowe… que demander de plus ?
L’histoire : Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité quand il devient la cible de Gorr, un tueur galactique qui tente d’exterminer tous les dieux. Pour l’affronter, Thor réunit ses alliés : Valkyrie, Korg et son ex-petite amie Jane Foster.
Sortie le 13 juillet
Rumba la vie
La nouvelle comédie de Franck Dubosc. Il y interprète Tony, un chauffeur d’autobus renfermé sur lui-même qui a abandonné sa famille 20 ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il décide d’affronter le passé et s’inscrit incognito dans le cours de rumba dirigé par sa fille qu’il n’a jamais connue. De quoi redonner la pêche un jour de pluie !
Sortie le 24 août