Entre le « Daron », le « Fils à papa » ou le « Grand papa », c’est toute la famille qui trouvera son bonheur aux Burgers de Papa, le rendez-vous des amateurs burgers à Annecy, Thoiry et Chambéry (et un peu partout en France !)
Dégustez enfin des burgers de grande qualité qui, selon l’enseigne, « déchirent leur maman ! ». « Nous avons une communication très décalée, mais faite pour plaire à tout le monde » expliquent Matthieu et Clément, les gérants des restaurants. À l’origine des Burgers de Papa, on trouve Yves Hecker, un jeune entrepreneur qui ouvre un premier restaurant de burger à la française à Lyon en 2013. Le succès est immédiat. Depuis l’ouverture de l’enseigne à Annecy, un autre à ouvert à Val Thoiry puis un troisième à Chambéry. La marque compte aujourd’hui 34 restaurants et une dizaine d’ouvertures sont à venir sur l’ensemble du territoire.
C’est sur ce succès qu’ont voulu parier Matthieu et Clément, beaux-frères originaires d’Annecy, en ouvrant la première franchise à Annecy. Ils ont tout de suite été séduits par Les Burgers de Papa : « C’est avant tout un très bon rapport qualité-prix, avec que des produits frais. Le pain est fait tous les matins par un boulanger local, suivant une recette particulière mise au point par Yves Hecker. La viande est fraîche et préparée sur place dans notre établissement, ainsi que tous les légumes. C’est du 100% local et frais ».
L’enseigne propose une limonade maison, des sodas plus classiques mais aussi sa propre bière : La Binouze de papa ! Sans oublier frites maison, salades, nuggets et Milkshakes… En plus, tous les burgers sont déclinables en version végétarienne, en remplaçant le boeuf par une galette de de légumes. Nouveauté cet été les Wraps et les smoothies de papa !
Le burger préféré des gérants ? Le Grand Papa, qui inclut un steak de boeuf, une tranche de jambon cru, quelques oignons confits, une tranche de fromage à raclette, une poignée de champignons de Lutèce et un nappage de sauce cocktail. Mais aussi La Tête de Lard, qui comprend du lard paysan toasté, du cheddar fondu, une viande de boeuf limousine, quelques rondelles de tomate, de la roquette et une sauce béarnaise.
Et pour le plus grand plaisir des amateurs de burger, les restaurants sont ouverts 7 jours sur 7 (sauf dimanche midi) et proposent même un service de livraison à domicile via Deliveroo, Uber Eat et Just Eat. Quoi de mieux qu’un burger maison dans son canap’ ?
Les Burgers de Papa, on aime, on adore !