Les Anneaux de Pouvoir (The Rings of Power) est sans aucun doute la série phare de la rentrée. Amazon Prime Video a récupéré les droits d’une partie de l’œuvre de Tolkien et a conçu la plus grosse série jamais réalisée.
Avec 150 millions de dollars pour la première saison, le budget est plutôt honnête. Et on peut dire que la première bande-annonce ne ment pas sur la marchandise : paysages dantesques, créatures époustouflantes et une mise en scène grandiose.
La série se déroule des milliers d’années avant les événements du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, pendant le « Second âge » de l’histoire de la Terre du Milieu. Si on retrouve quelques personnages des 2 trilogies, les histoires n’ont pas de liens directs si ce n’est l’univers. Plus encore, Peter Jackson n’a pas participé à la création de ce projet.
On ne connait pas encore les détails de l’intrigue mais il semblerait que le Second Âge s’achève par la défaite de Sauron et qu’une alliance se seraient formée entre les Hommes et les Elfes pour en finir avec le serviteur de Morgoth. C’est à ce moment précis que l’Anneau unique se perd… On sait donc que la série va tourner autour des Anneaux de pouvoir - et qu’ils ont été distribués aux Hommes, aux Nains et aux Elfes.
On ne connait pas le sort de ces objets mais on sait que certains ont été récupérés par Sauron, tandis que d’autres lui ont échappé. On s’attend à ce que la série raconte la fabrication de ces différents anneaux, leur répartition dans la Terre du Milieu et la stratégie de Sauron pour les récupérer.
Au casting, on retrouve deux personnages déjà connus : Galadriel (Morfydd Clark, Crawl) et Elrond (Robert Aramayo, Game of Thrones) mais aussi toute une galerie de personnages créés pour l’occasion puisque la série n’est pas une adaptation. O wain Arthur joue Durin IV, Nazanin Boniadi joue Bronwyn, Ismael Cruz Córdova joue Arondir, Markella Kavenagh, Sophia Nomvete joue Disa, Megan Richards, Charlie Vickers joue Halbrand, Lenny Henry, Simon Merrells, et Charles Edwards joue Celebrimbor.
Les 2 premiers épisodes seront diffusés le 2 septembre prochain. Ensuite, un épisode sera posté tous les vendredis et la série comptera 5 saisons.
À suivre…