Le mois d’août, c’est la saison des vacances, des après-midi en terrasse et surtout des festivals. Cette année encore, les deux Savoie et Genève ne sont pas en reste pour proposer des événements festifs et culturels comme nulle part ailleurs. Alors pour les retardataires qui n’auraient pas encore organisé leur agenda du dernier mois de l’été, on vous propose un top 5 des meilleurs festivals à faire autour de la région en août !
Les Jeudis Electro
Du 25 juillet au 8 août, tous les jeudis seront réservés à la musique électro dans le Chablais avec la 17ème édition des Jeudis Electro. Au programme dès aujourd’hui, découvrez les animations en famille jusqu’à 19h avec Le Jeudi des P’tits avant d’enchaîner sur une soirée électro complètement folle jusqu’à 3h du matin sur entrée libre. Le 1er août s’annonce également exceptionnel avec une ambiance techno-underground au château des Allinges pour taper du pied jusqu’à 2h du matin, avant de terminer en apothéose le 8 août au château de Ripaille à Thonon avec des DJ incroyables et des shows de folie pour animer la soirée jusqu’à 3h du matin. On vous conseille fortement de réserver vos places avant qu’elles ne soient toutes écoulées !
Festival OSR à Genève-Plage
Les 15 et 18 août, sortez les serviettes et les lunettes de soleil pour venir profiter du Festival OSR au Port-Noir de Genève !
Le jeudi soir, la fabuleuse comédie musicale Singin’ in the Rain illuminera la plage en mettant en scène la véritable rencontre entre les stars du muet et le cinéma parlant. Le dimanche, les clients de Genève-Plage pourront profiter d’un concert classique offert, la Sérénade d’été, avant de finir la soirée sur la nostalgie des reprises de Frank Sinatra par le musicien Matt Dusk accompagné du jazz band de l’OSR dans Sinatra sous les étoiles.
Sainte-Foy Festival
Les 18 et 19 août, le Sainte-Foy Festival mettra le feu à la station pour sa toute première édition à 1770 m d’altitude ! Pendant deux jours, des concerts auront lieu sur les scènes du Plateau de Plan Bois l’après-midi et Sainte-Foy Station en soirée.
Dans un cadre idyllique, les festivaliers pourront profiter du beau temps devant les concerts de Gautier Capuçon, Malaka et Sly Johnson les après-midi. En soirée, préparez-vous à vibrer sur les sons de Léman, Cali, Dub Silence, LMZG, Babylon Circus et DJ Yoann pour terminer ces deux jours de festival en beauté.
Pachamama Connexion Festival
Du 9 au 10 août au parc Marignac à Genève, le Pachamama Connexion Festival revient pour fêter ses 5 ans dans l’amour du reggae, du hip-hop et de la bonne musique en général. Pendant 2 jours de 16h à 2h du matin, des artistes d’exception viendront régaler la foule dans une ambiance exceptionnelle. Le vendredi 9, la première journée commencera fort avec les concerts de Samora, Bia Ferreira, Jô, Tiki Sound System, Mysticwood, Soul Vibes, Little Warrior et Unity Sound. La programmation du samedi sera quant à elle plus légère mais carrément intense avec la venue d’All’Chemist, Kenzy et surtout Rim-K et Di-Meh ! Difficile de choisir, alors pourquoi ne pas venir deux jours de suite?
Toujours Festival
Du 20 au 31 août, le Toujours Festival revient pour sa 6ème édition sur la rive Est du lac d’Annecy afin d’étonner encore (et toujours) ses visiteurs ! Comme l’équipe le dit elle-même sur le site internet de l’évènement : « Si tu as compris le Toujours festival, c’est qu’on t’a mal expliqué ! », même si on pense avoir compris que le Toujours Festival, c’est plus de 10 jours de représentations culturelles, de spectacles, de musique, de danse, de cuisine, de théâtre et de cinéma ouvert à tous. C’est aussi la promesse d’un voyage complètement immersif à travers l’art et la culture. Pour vraiment profiter, il faudra se laisser porter…
Retrouvez plus d’informations sur les programmations et les billetteries sur les sites internet des festivals.