Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le festival Musical revient du 10 au 13 juillet sous le soleil d’Aix-Les-Bains pour une édition toujours plus exceptionnelle que les précédentes. Au programme, quatre jours de fête et de musique avec les artistes pop les plus en vogue du moment, des grands noms du rock et beaucoup d’autres surprises qui attendent les festivaliers.
Pour cette nouvelle édition, Musilac a décidé de frapper fort en invitant des figures emblématiques de la musique pour faire leur grand retour sur scène comme le mythique Lenny Kravitz ou encore le rappeur Ninho pour célébrer son Jefe Airlines Tour le mercredi 10 juillet. Ils mettront le feu à la fosse aux côtés d’As A New Revolt, d’Electric Callboy et leur synthé metalcore, d’Idles, du rap de Lala &ce, de Lynn, de la fusion harmonieuse de Naphasso, de l’energie de Shake Shake Go, de SIERRA, de la puissance de Yuston XIII et de Yvnnis.
Le jeudi 11 commencera fort avec les sons de Bonneville, Meryl, Khruangbin et Moïzo avant de continuer auprès de la voix envoûtante de Pomme, la guitare mélancolique de Placebo et le rock ‘n’ roll pop de TTRRUUCES. La soirée se poursuivra en apothéose avec les célèbres YungBlund, Vladimir Cauchemar et Zed Yun Pavarotti pour terminer en beauté avec Joanna et Calling Marian.
Le vendredi 12 sera placé sous le signe de la musique francophone parmi les trois scènes principales du festival, avec des artistes talentueux comme Barkanan et Macy Lu pour débuter puis un crochet par le pays de Galles en début de soirée avec Hannah Grae. Les français reprendront ensuite le micro avec Jäde, Dionysos, Sofiane Pamart, Hervé, Marguerite Thiam, Eloi et Nemo, sans oublier les grands Louise Attaque et Etienne Daho pour enflammer la scène au coeur de la nuit.
Pour clore ce week-end de folie, le samedi 13 accueillera des artistes internationaux comme le grand Macklemore, Justice, Gossip ou encore les fondateurs du label Ed Banger Records BUSY P B2B BOYS NOIZE, puis Caïman, Jain, ENUO, Hoorsees et Charlotte Cardin. La soirée se terminera enfin sur la sensibilité de Noé Preszow, l’audace de LUCKY LOVE et la flamboyance de CORINE.
Pour le plus grand bonheur des visiteurs, trois scènes principales seront mises en avant pour assister aux différents concerts : le Korner, la scène Montagne et la scène Lac.
Le mardi 9 juillet, un before marquera le coup d’envoi du festival avec trois spectacles uniques en leur genre prévus pendant la soirée. Les indispensables food-trucks aux saveurs venues du monde entier seront bien sûr mis à disposition dans le village pendant toute la durée de l’événement.
Profitez des derniers Pass disponibles sur la billetterie en ligne et foncez vous défouler sur les meilleurs sons du moment à Musilac !
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival.