« Sapaudia » était le nom donné à la Savoie au Moyen Âge. Le Sapaudia est véritable institution, qui date de 1977.
Dans la vieille ville d’Annecy, on ne s’y rend pas simplement pour flâner, mais aussi pour se régaler, dans l’une des meilleures pizzeria de la région, Le Sapaudia.
Ce restaurant a pris un nouveau souffle depuis une dizaine d’années, grâce à Nicolas Duval et Laurent Roasio, deux amis d’enfance et passionnés de restauration qui ont su redonner un nouveau souffle à cette institution.
Plus qu’un nouveau souffle, une nouvelle jeunesse car l’établissement à été entièrement rénové – pour un résultat absolument magnifique. Dans cette maison, entièrement réaménagée et repensée dans tous ses détails, règne aujourd’hui un air de Dolce Vita très contemporain dans une salle chaleureuse où l’on peut admirer des superbes photographies aux murs, mais aussi le four central où les pizzaiolo s’activent et vous mettent tout de suite dans l’ambiance festive et colorée de l’Italie.
A l’entrée, le bar se démarque, une soif d’ailleurs, une carte d’alcools étonnante, des cocktails vintage, des spirits savamment dosés bousculent les traditions. Un lieu rare, où l’on mixe plaisirs culinaires & cocktails. Ensuite, sur deux étages, réside une ambiance chaleureuse, bercée d’une musique entraînante, où se mêlent fins gourmets, locaux et touristes venus savourer et découvrir l’excellente cuisine d’un chef exigeant sur la qualité des produits qui garnissent ses belles pizzas maison - comme sur la qualité de tous les plats.
Le risotto aux Saint-Jacques est une merveille du genre, tout comme les pâtes italiennes ou l’authentique escalope de veau alla milanaise.
Le bonheur ne serait pas complet sans une carte des vins qui vous emmène de l’autre côté des Alpes et un délicieux Tiramisu.
Le Sapaudia, on aime, on adore.