Non vous ne rêvez pas, (surtout les fans du roman Oliver Twist de Charles Dickens), une nouvelle série policière australienne appelée Le Renard : Prince des voleurs (en anglais : The Artful Dodger) vient de sortir sur Disney + !
Le retour du Renard
Depuis le 17 janvier, vous pouvez plonger dans l’univers de cette nouvelle série policière, concentrée sur l’histoire du Renard, aussi connu sous le nom de Jack Dawkins. À travers huit épisodes, les scénaristes ont décidé de reprendre l’histoire de ce jeune homme ayant croisé la route du petit Oliver Twist dans le célèbre roman de Charles Dickens. Le chef de la jeune bande de pickpocket londonienne, dirigé par le vieux Fagin, a aujourd’hui bien grandi.
“On adore le héros aussi charmant que malicieux, arrogant mais attachant.” Le Parisien.
La série policière réalisée notamment par Jeffrey Walker nous plonge dans la colonie britannique de Port Victory, en Australie, dans les années 1850. Une dizaine d’années se sont écoulées après sa rencontre avec Oliver Twist, et Jack Dawkins, alias “le Prince des voleurs”, a troqué sa casquette de voleur des rues de Londres pour des gants de chirurgien.
Cependant, le héros retrouve le vieux Fagin et avec lui son penchant pour la criminalité remonte à la surface. Passé maître dans l’art de la chirurgie, rapide et habile (rien d’étonnant vu son CV), il oscille entre opérations et braquages. La vie d’adulte du personnage de Charles Dickens n’a pas le temps pour la routine, surtout lorsqu’il mène une double vie. Une novice pourrait d’ailleurs devenir l’une des plus grandes concurrentes de Jack. Lady Belle, la fille du gouverneur est décidée à devenir la première chirurgienne de la colonie.
Qui s’attendre à voir ?
Côté casting, cette production originale Disney+ a choisi des acteurs connus du public. Le petit garçon de Love Actually a grandi et oui c’est bien lui, Thomas Brodie-Sangster qui incarne Le Renard dans ce remake. Il est accompagné de David Thewlis (Remus Lupin dans Harry Potter) dans le rôle de Fagin et de Maia Mitchelle (The Fosters) en Lady Belle. La série policière propose le fameux mélange gagnant d’humour et d’action, avec quelques complots et de la romance. Un démarrage pour ce début d’année 2024 qui promet d’être réussi.