Les amateurs de science-fiction peuvent se réjouir : les maîtres derrière « Game of Thrones », David Benioff et D.B. Weiss, nous reviennent avec une création tout aussi captivante. Baptisée « Le Problème à trois corps », cette nouvelle série promet une plongée fascinante dans un univers de mystères et de découvertes. Cette superproduction est une adaptation du roman de SF chinois du même nom, de Liu Cixin offrant une plongée fascinante dans une intrigue où les décisions du passé se répercutent dans le présent. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle série, disponible depuis le 21 mars sur Netflix.
Le synopsis
Sur plusieurs continents et à des années d'écart, cinq amis brillants scientifiques font des découvertes ahurissantes alors que les lois de la science se dérèglent et qu'une lourde menace émerge pour l’avenir de l’humanité.
Un saut dans le temps
Dans les années 60, une astrophysicienne chinoise prend une décision aux répercussions insoupçonnées sur le monde moderne. Pendant ce temps, en Angleterre, de jeunes chercheurs se lancent dans une quête désespérée pour percer les mystères des phénomènes paranormaux, se retrouvant confrontés à une menace mondiale d'une ampleur sans précédent.
Une exploration des humains face à l'adversité
S'étalant sur plus de 2 000 pages, cette saga épique a re-défini la science-fiction chinoise en combinant habilement rigueur scientifique et émerveillement. Avec Le Problème à trois corps, la série explore les réactions humaines face à l'adversité, offrant un récit ancré dans les problèmes de notre humanité.
Un casting d'exception
Le Problème à trois corps navigue habilement à travers les époques et les continents. Le casting de la série est également digne d'éloges, avec la présence des 3 acteurs emblématiques de « Game of Thrones » : John Bradley incarne l'un des scientifiques d'Oxford, aux côtés de Liam Cunningham et Jonathan Pryce, tous plongés dans des rôles fascinants qui promettent de captiver le public.
De grandes ambitions de réalisation
Le Problème à trois corps repousse les frontières de l'ambition télévisuelle avec des paysages grandioses et des effets spéciaux à couper le souffle. Malgré les défis du tournage, liés à la pandémie de Covid19 la série est fidèle à la vision de ses créateurs, offrant une expérience visuelle et narrative très immersive. Après des années d'attente, Netflix relève brillamment le défi d'adapter cette trilogie littéraire, pour offrir une expérience inoubliable aux spectateurs. Si les premières réactions sont à la hauteur des attentes, une saison 2 est déjà être en préparation… À suivre...