À Talloires, au bord du lac d’Annecy, juste à côté de l’atterrissage des parapentes, à 2 pas du Roc de Cher, découvrez, sur la piste cyclable, Le Plancher des Vaches, et faites une pause gourmande sur votre route, que vous soyez à pied, à vélo ou en parapente.
Le Plancher des Vaches ? Quésako ? Au Moyen Âge, le transport maritime est en plein essor et les marins partent en mer des mois entier, avant de pouvoir remarcher sur la terre ferme et y croiser des vaches, d’où le « plancher des vaches », par opposition au plancher « mouvant » des bateaux…
Le Plancher des Vaches, c’est l’histoire de 5 parapentistes, 5 amis qui décident de créer l’extension culinaire de leur célèbre école de parapente Les Passagers du vent, à Talloires, et ouvrent un restaurant, juste à côté de l’école.
Ici, on sert des Poke Bowl, ces plats venus d’Hawaï devenus très populaires ces dernières années. Souvent servis avec du poisson cru, du riz et des légumes, ces bols ont l’avantage d’être sain, équilibré et riche en énergie. Le Plancher des Vaches prépare des bowls au thon, au saumon, et au tofu pour les végétariens. (et aussi un « spécial » pour le ptit dej avec fromage blanc-granola-banane-pomme-fruits-rouges)
Craquez aussi pour une salade César, une italienne, des pâtes fraîches, des burgers, des sandwichs, des merveilleux desserts et de délicieuses glaces artisanales. Tout ici est fait maison, la carte est simple mais tout est sain et délicieux. Du petit déjeuner au diner, en passant par le goûter, profitez d’une pause gourmande sur la superbe terrasse, dans une ambiance conviviale, tout en admirant les parapentes atterrir…
Vous pouvez aussi juste vous arrêter boire un verre - une bière ou un jus de fuit frais - pour vous desaltérer avant de repartir !
Le Plancher des Vaches, c’est le point de départ ou d’arrivée de toutes vos sorties outdoor ! Ici vous êtes directement sur la piste cyclable, à 40 min du décollage de Planfait et du parc Accrobranches, à 20 min à pieds de la Chapelle Saint Martin, point de vue sublime sur le lac, à 15 min en vélo de la Cascade d’Angon, à 10 min à pied du château de Menthon-Saint-Bernard.
À l’intérieur, découvrez une déco originale « la nature au plafond », du gazon synthétique donne une touche très cosy à l’endroit. Le mobilier a été chiné, les meubles sont faits en récup’ avec des palettes, le tout donne une ambiance très chaleureuse à l’endroit.
Vous l’aurez compris, Le Plancher des Vaches, c’est le lieu idéal pour faire une pause, se restaurer dans une ambiance sympa, en profiter pour recharger la batterie de son vélo !
Le Plancher des Vaches, on aime, on adore.