C’est au cœur de la campagne alpine, dans une bâtisse du 17ème siècle en bois et en pierre, que Frédéric Molina et sa compagne Irène Gordejuela cultivent et partagent leur passion pour les bons produits en vous faisant découvrir un style de cuisine contemporain directement lié à la nature qui nous entoure.
Au Moulin de Léré, qui a obtenu une étoile au Guide Michelin 2019, les propriétaires souhaitent avant tout que les clients se déconnectent pour se reconnecter à l’essentiel. Cette petite auberge, lovée au sein d’une nature sauvage et abondante, est un établissement familial qui est bien plus qu’un hôtel et un restaurant pour l’équipe et pour tous ceux qui s’y sont aventurés. Le lieu est empreint d’une authenticité et d’une simplicité qui lui confèrent un cachet singulier, que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.
Pour Frédéric Molina, chef cuisinier, l’humain est au cœur de son travail, tant avec son équipe qu’avec les producteurs avec lesquels il travaille. Il ne sélectionne d’ailleurs ces derniers que dans un rayon de 100 kilomètres afin de privilégier les richesses du terroir et la fraîcheur des produits. C’est une carte de saison qui est proposée au restaurant, invitant le chef à réinventer chaque jour sa cuisine et le poussant à créer et imaginer des mets inspirés des changements de la nature environnante. Poissons du lac Léman, légumes locaux, gibier des Alpes, champignons, cueillette, les trésors aux alentours sont nombreux et composent les assiettes en une explosion de saveurs et de couleurs saisonnières.
Pour le chef c’est ainsi proposer une « cuisine d’aujourd’hui, qui emploie ce qu’il y a à disposition, qui respecte les saisons, qui utilise tout, y compris les os pour les bouillons, le pain rassis, les épluchures, qui emploie le sel et le sucre avec parcimonie, qui use de bons gras, de peu de viande, de beaucoup de légumes, et qui repose sur des méthodes de conservation douces et économes en énergie comme la lacto-fermentation… Cette cuisine là, qu’on croyait celle d’hier est en réalité la cuisine qui a le plus d’avenir. »
L’auberge c’est aussi 5 chambres chaleureuses dans le plus pur style montagnard, et décorées avec soin, en alliant tradition, modernité et confort. Pour une escapade romantique, une déconnexion en pleine nature, un intermède reposant, l’endroit est idéal et propice à des nuits et des instants de pure sérénité. Puis le matin, pour se réveiller doucement de ses nuits idylliques, le petit-déjeuner fait maison est servi dans une mezzanine lumineuse et atypique, suspendue dans ce décor naturel.
Le Moulin de Léré c’est une escale bucolique et gourmande, une expérience unique au cœur des Alpes, emmenée par une équipe jeune, passionnée et heureuse de faire découvrir ce lieu incomparable à tous ceux qui en poussent la porte.
Le Moulin de Léré, on aime, on adore !