Niché au cœur de la station d’Avoriaz, l’hôtel MiL8 4* nous plonge la tête dans les étoiles. Son architecture attire notre regard, mais c’est pour son confort, son accueil familial, et son restaurant à la carte aussi audacieuse que locale que l’on reste. Le MiL8, un établissement qui nous emmène au sommet.
Il s’élève au centre du village d’Avoriaz, avec son allure qui se fond dans le paysage tout en se démarquant. Cet édifice géométrique, s’adaptant parfaitement à l’architecture locale, cache derrière ses murs de bois et ses volumes étonnants un hôtel de 42 chambres et suites, ainsi qu’un restaurant et un espace bien-être au pied des pistes des Portes du Soleil, comptant parmi les plus grands domaines skiables d’Europe.
Séjour au cœur des pistes
Perché à 1800 mètres d’altitude, le MiL8 allie alors à la fois design et convivialité, une qualité découlant du caractère familial de l’hôtel. Adapté à tous, du couple de tourtereaux aux familles, en passant par les voyageurs solitaires, le MiL8 s’adapte aux attentes de chacun. Que ce soit au coin du feu au salon, sur la terrasse du restaurant, ou en sirotant un verre au bar-lounge, chacun y trouve alors sa place, selon le moment de la journée. Le MiL8 c’est un peu une maison loin de chez nous, en altitude, qui mêle confort familier et design, pour une expérience unique en station. Les chambres de l’hôtel 4* offrent toutes une vue imprenable sur la station et possèdent toutes un balcon. Mais le plus de l’établissement reste ses suites familiales et chambres communicantes qui s’adapteront au confort des familles nombreuses pour un séjour où chacun saura trouver son intimité. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec tout ce qu’il faut pour les occuper dans la salle de jeux : mini mur d’escalade, baby foot, jeux de société et activités créatives les attendent au MiL8. Sans oublier la Table d’hôtes qui leur est réservée chaque soir durant les vacances scolaires, pendant que les parent profitent d’un moment de détente.
Gastronomie au sommet
Le chef du restaurant de l’hôtel propose une cuisine d’altitude, qui met à l’honneur les produits locaux et de saison. Entre tradition et modernité, la carte surprend tout en réconfortant après une journée passée sur les pistes. Parmi les mets proposés par le chef, Fabien Fraioli, le gravlax de féra, le bouillon thaï de crozets, ou encore sa raclette montagnarde en plusieurs textures. Une raison de plus de séjourner au MiL8, véritable pépite au cœur d’Avoriaz.
Hôtel MiL8, on aime, on adore !