Perché sur le plateau de Beauregard, sur le domaine de la Clusaz, le 1647 est bien plus qu’un restaurant d’altitude. Totalement réaménagé, offrant un panorama exceptionnel tant depuis l’intérieur que depuis sa terrasse panoramique, le 1647 c’est la garantie d’une parenthèse en altitude où bien-être et éco-responsabilité sont les maîtres mots.
Des valeurs fortes
C’est une histoire qui écrivait ses premiers mots en 1954, quand le chalet devenait un hôtel restaurant aux pieds des pistes. 68 ans plus tard, les lieux se transforment, avec une nouvelle gérance, et un nouveau nom : le 1647. Si l’esprit originel des lieux a été conservé, le bâtiment a été relooké pour offrir un espace où le bien-être et la vue exceptionnelle sur le panorama alentour sont à l’honneur. Au coeur de ce nouveau projet qui démarrait en septembre 2020 pour ouvrir ses portes en juin 2021, vivent des valeurs fortes qui font partie intégrante de l’identité du restaurant : le bien-être et l’éco-reponsabilité.
Le ré-agencement de la salle de restaurant a permis d’offrir un nouveau souffle au chalet, avec de grands espaces, une ouverture vers l’extérieur, et une volonté de faire entrer dans les lieux le plus de lumière naturelle possible. La terrasse panoramique conserve elle tout son charme, et le mobilier sélectionné par les nouveaux gérants apportent une touche de modernité qui se marie à merveille avec l’identité historique du lieu. Pour ancrer encore plus ses valeurs, l’établissement prévoit dans les années à venir un agrandissement permettant la création d’un hôtel, mais également d’un spa pour enrichir encore un peu plus l’expérience de bien-être du 1647.
Un restaurant éco-responsable
Le 1647 c’est avant tout un restaurant qui met à l’honneur des plats de la cuisine traditionnelle française préparés avec des ingrédients frais. Désireux de réduire au maximum leur impact sur la planète, les gérants travaillent autour du concept de « la ferme à la table », mettant ainsi en valeur le travail des producteurs locaux, et proposant à ses clients des plats de saison. Dans les cuisines du restaurant, tout est fait maison, avec des produits locaux, venant au plus loin des départements de l’Ain et de l’Isère.
À déguster ? Des recettes simples et efficaces, qu’il est également possible de partager entre convives, tels que le poulet rôti fermier ou encore la poitrine de cochon et leurs accompagnements. Autres plats au menu à ne pas rater, le chou-fleur rôti entier au houmous et cumin sauvage, le filet d’omble chevalier vierge à la grenobloise, ou encore le gâteau de Savoie servi avec fruits frais et crème fraîche en dessert. Une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de bonne cuisine, où le local, les aliments de saison et le partage sont au menu chaque jour !
Des évènements tout l’été
Au-delà de sa merveilleuse cuisine, le 1647 c’est aussi un lieu dynamique qui propose différentes activités durant la saison estivale. Au programme toutes les semaines, des cours de yoga sur la terrasse panoramique offrant une vue imprenable pour un moment de bien-être dans un cadre d’exception. À retrouver également tous les jeudis, des apéros platines avec DJ pour un événement musical à l’ambiance festive. Sur les murs du restaurant, les amateurs d’art pourront quant à eux découvrir des expositions mensuelles d’artistes locaux, offrant aux clients l’occasion de faire connaissance avec des talents émergents de la région.
Un lieu à privatiser
Avec son grand espace pouvant accueillir jusqu’à 400 couverts, dont 200 en intérieur et 200 en terrasse, le 1647 est l’endroit idéal pour réaliser séminaires, mariages et anniversaires. Pour vous, son équipe mettra en place un événement sur mesure, arrangeant les transports par télécabines et modulant le lieu selon vos envies. La garantie d’un moment gravé dans les mémoires !